Arts

Les vernissages du week-end

14 janvier 2010 | PAR Yaël Hirsch

Le samedi 16 janvier, à partir de 16h, nouveau vernissage des Galeries parisiennes.  Voici le menu des galeries du Marais.

VERNISSAGES

– La galerie Marian Goodman accueille un des hérauts de l’arte poovera, Giovanni Anselmo (jusqu’au 27 février, 79, rue du Temple, Paris 3e).

Karsten Greve montre les installations de l’irlandaise Claire Morgan. Titre de l’accrochage : « LIFE. BLOOD. » (jusqu’au 25 février, 5, rue Debelleyme, Paris 3e).

-Comme toujours foisonnante, la Galerie de Multiples expose des artistes invités par Claire Le Restif (jusqu’au 18 février, 17, rue Saint Gilles, Paris 3e).

Catherine Putman partage les « Impressions » de Geneviève Asse (jusqu’au 6 mars, 40, rue Quincampoix, Paris 4e).

– Et Anne de Villepoix affiche les peintures de Stephan Pancreac/’h dans « Pain is love » (jusqu’au  20 février, 43, rue de Montmorency, Paris 3e).

ET TOUJOURS

– Le subversif et figuratif Jean-Michel Alberola expose jusqu’au 27 février chez Daniel Templon (30 rue de Beaubourg, Paris 4e).

photo5

– Le trio du 108 rue vieille du Temple : Yvon Lambert, Xippas et Serge Le Borgne ont de belles œuvres exposées. Notamment les lumineux panneaux de Charles Sandison chez Lambert, les photos puzzle de Vik Muniz chez Xippas (dont la dernière série fait penser à des photos du jeune Richter), et  « une utile illusion », une installation sonore avec texte de Maeterlinck imaginée par Frédéric Sanchez chez Serge Le Borgne.

Thaddaeus Ropac expose les doutes du polonais Marcin Maciejowski, et les dessins jaunis de Sandra Vasquez de la Horra (7 rue Debelleyme, Paris 3e).

– Et Emmanuel Perrotin montre les jeunes hommes mélancoliques dans des paysages métaphysiques de sa nouvelle trouvaille : Hernan Bas  (76, rue de Turenne, Paris 3e).

hernan-perrotin1

Haïti, pays ravagé et festival annulé
Avatar : une suite, une série télé… et la sortie en DVD
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *