Exposition des dessins et photographies de Josef Nadj à la Galerie Vieille du Temple
Le chorégraphe Josef Nadj présentera ses dessins et photos à la Galerie Vieille du Temple tandis qu’au Théâtre de la Bastille est présenté son spectacle “SHO – BO – GEN – ZO” d’après le texte du Maître Zen Dogen, du 13ème siècle. ( voir notre article) .
Josef Nadj arrête complètement le dessin et la peinture pour se consacrer à la danse en 1982…mais, en 1989, il commence à pratiquer la photographie, activité qu’il poursuit sans discontinuer jusqu’à aujourd’hui.
Il ne recommencera à exposer qu’une quinzaine d’années plus tard. Ce sont d’abord, en novembre 1996, les « Installations », une série de sculptures autour de la notion de temps, réalisées dans le prolongement de la création des Commentaires d’Habacuc ; puis en 2000, les « Miniatures », un cycle de dessins à l’encre de Chine inspirés, comme Les Philosophes, de l’oeuvre de Bruno Schulz ; enfin, depuis 2003, ses photographies ont également fait l’objet de plusieurs expositions.
Du 22 au 30 janvier 2010 la galerie Vieille du Temple présentera ses oeuvres. Le vernissage, en présence de l’artiste aura lieu le 22 janvier de 14h à 21h.
Galerie du Temple, 23, rue Vieille du Temple 75004 Paris 01 40 29 97 52
Articles liés
3 thoughts on “Exposition des dessins et photographies de Josef Nadj à la Galerie Vieille du Temple”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
welinski
je souhaite connaitre les dates des expos graphiques de Joseph Nadj
par avance merci
M.Welinski
Amelie Blaustein Niddam
Voici les dates de la prochaine expo de Nadj:
Festival d’Avignon – Maison des Vins – du 8 au 27 juillet 2010 (tous les jours sauf le 14)
11h-18h – entrée libre