Arts

Leica parraine la première édition du prix du livre Paris Photo

08 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Lors du salon Paris-Photo qui se tiendra au Grand Palais du 10 au 13 novembre, la marque mythique d’appareils photo sera comme chaque année présente. Synonyme de perfection un Leica peut être selon les mots de Henri Cartier-Bresson « Comme un baiser passionné, un coup de revolver ou le divan d’un psychanalyste ». L’arme fatale est aussi tremplin, puisque Leica crée cette année le prix du livre Paris-Photo.

Déjà connue pour son prestigieux Prix Oskar Barnack (du nom du créateur de Leica) la marque d’appareils photos a décidé cette année de récompenser le meilleur livre au Salon Paris-Photo. Délicat exercice de style entre l’éditeur, le graphiste et l’ artiste, le meilleur ouvrage sera récompensé par un Leica M9 équipé d’un objectif d’une valeur de d’environ 8 000 €.

Antonio Negri fait lire son Prométhée au Théâtre de l’Odéon le 12 novembre
La fée Pommerat bénit Cendrillon
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *