Arts

Le show people de Romero Britto

19 décembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Romero Britto aime les stars. De Minie à Elvis en passant pas Teddy Bear, le sculpteur et peintre brésilien fait éclater les couleurs et les normes. Une dose de bonne humeur à découvrir à la trés chic Opera Gallery.

C’est rue Saint Honoré que se niche une belle galerie à l’entrée discrète. Et pourtant, deux étages nous amènent dans un musée dédié à l’art contemporain. Un chagall ici, un Soulages là, des Botero partout. Estomachés et epoustouflés par la richesse des collections proposées à la vente nous sommes d’un coup saisis par l’explosion colorée de Romero Britto.

C’est à 14 ans que le jeune homme commence à  égayer le monde. Du street art aux objets telles des bouteilles d’eau ou de vodka il envahit l’espace public ornant d’une pomme l’aéroport de NYC et créant des affiches pour des festivals.


L’exposition présentée conjointement à Opera Gallery et dans la salle Lenôtre du Carroussel du Louvre mixe à la fois des personnages issus des figures de l’enfance : Cendrillon, Blanche Neige , Minie, avec des stars de tous bords: Jesus, Elvis et même Carla Bruni-Sarkozy. La peinture est strassée sur des formats pouvant être imposants.

S’il peint essentiellement sur toile, plusieurs oeuvres sont ici présentées sur bois offrant à la couleur un nouvel angle.

En attendant de pouvoir acquérir l’une de ces oeuvre pour quelques dizaines de milliers d’euros, il est toujours possible en faisant un tour à Opera Gallery puis au Carrousel du Louvre de s’offrir gratuitement une belle dose de bonne humeur.

Immigrants, parcours de vie dessinés
Manuel : Penser la politique d’Astrid von Busekist
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Le show people de Romero Britto”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *