Le Musée du Slip à Bruxelles
Vous rêviez de voir un string de l’ex star de l’actrice porno Brigitte Lahaie, des sous vêtements de l’acteur Jean-Marc Barr, du présentateur de télévision Guillaume Durand ou encore du directeur du Théâtre parisien du Rond Point Jean Michel Ribes ? Eh bien c’est désormais possible ! Un rêve, non ?
En effet après le Musée Magritte récemment inauguré à Bruxelles, les Belges toujours à la recherche d’une belle boutade ont ouvert Le Musée du Slip dans cette même ville ! Sur l’idée de l’artiste provocateur belge Jan Bucquoy, héritier du surréalisme, le musée a ouvert ses portes jeudi 25 juin dans un quartier populaire des Marolles. Et il est entièrement consacré aux sous vêtements de personnalités. Toutes les pièces étant accompagné d’un « certificat d’authenticité ».
Pourquoi un tel concept ? Puisque selon l’artiste « tout le monde est égal devant le slip », et en demandant des slips à des célébrités, puis en les exposant, l’artiste dit vouloir “promouvoir l’égalité, la fraternité, la liberté”.
Les Belges ont décidément un sens de l’humour inimitable, dont on ne se lassera jamais une fois !
Le musée du slip de Bruxelles est ouvert tous les week-ends de 10h30 à 17h (36 rue des Renards, 1000 Bruxelles).
Marine Cluet
Articles liés
One thought on “Le Musée du Slip à Bruxelles”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
guillermo
quelle betisse mon Dieu¡