Arts

La Première foire internationale d’art contemporain de Marrakech vernit jeudi 8 octobre

06 octobre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Du 8 au 11 octobre, la ville de Marrakech accueille pour la première fois  une foire d’art contemporain d’envergure internationale… Avec un programme culturel riche et 29 ° prévus l’après-midi La Marrakech Art Fair est décidément l’endroit où se trouver ce week-end!

Une quarantaine de galeries se sont données rendez-vous, en cette fin de semaine, au Palais Es Saadi de Marrakech. Parmi celles-ci, de grandes galeries européennes (Jean Brolly, Guy Pieters, Jérôme de Noirmont…) et les meilleures galeries du Maghreb (Galerie 127, Galerie Shart, David Bloch Gallery…). Pour l’occasion, la ville se pare de nombreuses expositions ( « African Stories » par André Magnin, « artistes contemporains marocains du monde », « Le street art marocain : dirigé par le rappeur Marocain Don Bigg », « Autour de l’arbre », et « Animal Dream »). Des conférences sont également organisées. Ainsi que la 1ière Gulf Art Cup, très logiquement la compétition de golf des amateurs d’art ! (le 10 octobre).

Page facebook.

Marrakech Art Fair, du 9 au 11 octobre, Palais As Saadi, de 11h à 13h (VIP) et de 15h à 21h (grand public), Entrée : 50 Dirhams (6.50 euros environ).

Vernissage le 8 octobre à partir de 19h (sur invitation).

Lundi 11 octobre ouvert  jusqu’à 18h.

Les Nuits du marais du 21 au 23 octobre
Gagnez 10×2 places pour la Soirée OH OUI ! feat. DJ YASS le samedi 16 octobre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *