Arts
La passion des princesses de Romero Britto

La passion des princesses de Romero Britto

24 décembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous vous parlions voila quelques jours de Romero Britto,  cet artiste brésilien pop art. Une part non négligeable de son travail se concentre sur des princesses de dessins animés. Focus.

Blanche Neige prend la pose en véritable star , elle devient sous les pinceaux de Britto une princesse décalée, résolument flashy. La toile est vaste et utilise des couleurs franches dont certaines parties sont ponctuées de peinture strassée.

 

 

Autre princesse mythique, Cendrillon enchante en robe hippie chic. Fleurettes et motifs patchwork, elle a le regard coquin d’une princesse pas si sage qui est prête pour aller au bal.

Mais Romero Britto s’est aussi pris d’amour pour une vraie princesse , Lady Di. En 2007  il lui consacre huit portraits  pour commémorer les dix ans de son  décès . Chacune des toiles  est signée au verso par des personnalités tel Mikhail Gorbachev, Liza Minelli et Hilary Clinton. L’argent récolté  suite à la vente a été reversé à une organisation caritative de lutte contre les mines antipersonnel.

 

Un peu hors sujet, mais qui pourra nous blâmer, puisque qui dit princesse dit stars et paillettes, notons que  Romero Britto adule les icônes. En voici deux beaux exemples aux noms de scènes évocateurs, une madone et une lady.

Show must go on!

 

 

Bonbek- la revue pour enfants qui rend jaloux les parents…
Gagnez 3 revues Bonbek
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *