Arts

La mairie du XIe rend visible l’homoparentalité

03 octobre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Jusqu’au 10 décembre, la Mairie du 11e accueille l’exposition « Homoparentalité : l’art européen invite à penser ». Photographies, dessins et poèmes interpellent le spectateur sur une réalité sociale très peu prise en considération par nos sociétés.

La spécificité de cette exposition réside dans la diversité culturelle des artistes venus de différents pays européens : Allemagne, Bosnie-Herzegovine, Danemark, etc. Utilisant des médias comme la photographie, le dessin ou la poésie, ils apportent chacun une approche sensible, inspirés par les récits de vie de familles homoparentales.

Cet événement est organisé dans le cadre du projet culturel municipal transmission(s) qui
envisage la création et l’art actuel sous une forme attrayante mêlant concerts, pratiques artistiques, expositions, visites et rencontres.

En partenariat avec l’Association des Parents Gays et Lesbiens et la Network of European LGBT Families Associations.Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h Jusqu’à 19h30 le jeudi-Bureau des Affaires Générales et Relais Informations Familles-Rez-de-chaussée – Mairie du 11e

Kaboom, de Gregg Araki
Avec Les Chaises de Ionesco, Luc Bondy signe un spectacle bouleversant
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

3 thoughts on “La mairie du XIe rend visible l’homoparentalité”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *