Arts
Julien Prévieux lauréat du Prix Marcel Duchamp 2014

Julien Prévieux lauréat du Prix Marcel Duchamp 2014

26 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Présentée à la FIAC cette semaine la magnifique performance de Julien Prévieux à la Galerie Jousse a remporté le plus prestigieux prix français pour la création plastique contemporaine, remis par un jury international dirigé par Bernard Blistène. Il succède à Latifa Ekchach, prix Marcel Duchamp 2013.

Julien Prévieux l’a emporté sur les 3 autres finalistes : Théo Mercier, Julien Prévieux, Florian & Michaël Quistrebert et Evariste Richer. Il remporte donc la somme de 35 000 euros et une exposition en septembre 2015 à l’espace 315 du Centre Pompidou. Intitulé What shall we do next ? son projet interroge ce qu’il appelle « les gestes du futur » et se situe entre le film, la performance à travers des gestes futurs répétés et la danse. Cela fait depuis 2006 que l’artiste travaille sur ce projet, notamment lors d’une résidence au Lax de Los Angeles.

visuel : Yaël Hirsch

L’agenda classique de la semaine du 27 octobre
« Les 1001 idées qui ont changé le monde », l’ouvrage indispensable
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *