Arts

Journées Nomades 2012: Culture et Arts dans le Haut Marais

Journées Nomades 2012: Culture et Arts dans le Haut Marais

31 mai 2012 | PAR Fairouz Guedouar

La mairie parisienne du troisième arrondissement met en avant ses lieux culturels et de créations ainsi que ses artistes du 31 mai jusqu’au 3 juin.

 

Ce week-end durant les Journées Nomades pour pourrez donc arpenter les rues du 3e, vous arrêter dans une galerie, un musée ou encore un atelier d’artiste. Vous pouvez aussi programmer à l’avance votre visite, le programme étant disponible, et profiter au maximum des performances, concerts et spectacles.

L’art contemporain, l’art vivant, l’artisanat, la mode, le design ainsi que le patrimoine seront les invités d’honneur de ces journées, c’est donc l’occasion de se mettre à jour en matière de nouvelles tendances mais aussi d’avoir un réel contact avec la jeune et nouvelle création du quartier.

Ce jeudi 31 mai c’est la Nuit des Galeries. Dès 18h vous pourrez vous rendre chez Daniel Templon et apprécier l’art contemporain présenté ou chez Michèle Chomette, plus discrète, qui expose des photographies. Des vernissages seront organisés, vous pourrez alors visiter les galeries et rencontrer les maîtres des lieux ainsi que leurs artistes, dans une ambiance décontractée, à des heures étendues.

Tout au long de ces journées des performances seront aussi à voir dans les galeries, ainsi qu’aux Archives Nationales mais aussi des défilés de mode notamment celui de Méral Akrour dans le square Anne Frank. En ce qui concerne le patrimoine, la Chapelle de l’Humanité, le Musée des Arts et des Métiers et la Bibliothèque des amis de l’instruction se mobilisent aussi pour l’évènement.

 

Ce week-end le quartier du Marais, vaut donc vraiment le détour. Ces journées Nomades sont riches en découvertes pour les curieux. Tout le monde peut y trouver son bonheur artistique, tous les arts, ou presque y sont présents.

 

Pour plus d’information sur la programmation Journées Nomades 2012

 

Le Mashup2 de la DJette Missill, en toute générosité !!
Ma Vie Posthume Tome 1: Ne m’enterrez pas trop vite
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *