Arts

Journées du Patrimoine : les visiteurs pédalent en mémoire de Fukushima au Grand Palais

Journées du Patrimoine : les visiteurs pédalent en mémoire de Fukushima au Grand Palais

17 septembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Samedi 17 septembre de 10à 1h  et Dimanche 18 septembre de 10h à 17h, le nef du Grand Palais présente l’installation « Dynamo-Fukushima » de l’artiste-chercheur Yann Toma. Dans le cadre des 28e journées européennes du Patrimoine, la réunion des musées nationaux a donc décidé de mêler art et technique en souvenir de la catastrophe nucléaire de Fukushima. En présence de l’artiste.

Sous les yeux d’un grand compteur central, les visiteurs sont invités à pédaler et les mouvements de centaines de vélos illuminent la verrière du Grand Palais. Entre les nids de bicyclette, des médiateurs culturels vous expliquent en détail les rouages de l’installation. Enfin, une boutique est installée dans la Nef, où l’association JAPONAIDE vendent des T-shirts et autres objets : les bénéfices seront intégralement reversés pour le soutien des victimes du 11 mars dernier.

photo : Yaël Hirsch

Infos pratiques

Ils ont tous raison de Paolo Sorrentino
Les Vagues, ou comment saisir le flux du temps au Théâtre de la Colline
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *