Arts
Inauguration de la VOZ’Galerie le 9 juin 2011

Inauguration de la VOZ’Galerie le 9 juin 2011

01 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

La VOZ’Galerie ouvre ses portes le 9 juin prochain à Boulogne-Billancourt. Expositions individuelles et collectives de photographies d’auteur seront la ligne artistique de cette nouvelle galerie.

C’est dans 190M² aux portes de Paris que la VOZ’Galerie ouvrira ses portes et présentera les travaux de ses photographes et de 60 artistes permanents au sein d’un espace lumineux et convivial. Jouant sur les contrastes entre le noir et le blanc, les différents « espaces » de la galerie permettront de présenter tous les trois mois une nouvelle exposition (espace blanc) tout en montrant de manière permanente les photographes de la galerie (espace noir).

A l’occasion de son inauguration, VOZ’Galerie convoque gorilles, rhinocéros, zèbres, lions et éléphants dans une exposition collective qui réunit des photographes français et étrangers autour d’une thématique fédératrice : le bestiaire. Animaux réels ou imaginaires, drôles ou inquiétants, l’exposition se propose de réunir diverses démarches artistiques explorant le médium photographique: Sabrina Biancuzzi dresse des portraits d’animaux; les animaux en captivité inspirent Jors et Eve Morcrette; Arnault Joubin s’intéresse à l’élégance du cheval et François Delebecque à la figure du gorille; Maurice Renoma réalise des portraits mi-homme, mi-animal tandis que la photographe allemande Julia Christe revisite le « portrait d’identité » animalier; Alfonso Brezmes effectue des photomontages; Pascal Houdart, un bestiaire microcosmique; Polixeni Papapetrou et Captain Fluo racontent des univers emplis de poésie surréaliste. Photographie argentique, numérique, photomontage, collage, procédés de tirages, l’exposition présente autant de démarches artistiques que de pratiques photographiques.

La VOZ’Galerie souhaite donner un espace d’expression aux talents issus des différents courants de la photographie en conservant une exigence artistique élevée. En promouvant la photographie d’auteur et en soutenant les artistes émergents de la scène photographique, la galerie poursuit cet objectif: incarner le reflet de la diversité effervescente des écritures photographiques, défendre le travail des photographes qu’elle représente et le porter au regard du public. Un nouvel espace d’art à découvrir aux portes de Paris !

Source: vozimage.com

Visuels: (c) vozimage.com

1871, La Commune de Paris : Une histoire moderne
Ritwik Ghatak, tigre du Bengale, rétrospective intégrale à la Cinémathèque française
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *