Galerie
portrait de Melik Ohanian, Prix Marcel Duchamp 2015

portrait de Melik Ohanian, Prix Marcel Duchamp 2015

24 octobre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Ce samedi 22 octobre 2015 la nef du Grand Palais en fête pour la FIAC 205 (voir nos articles) était le lieu de réception du Prix Marcel Duchamp. Présidé par Bernard Blistène, directeur du Musée d’Art Moderne, le jury de ce prestigieux trophée a couronné Melik Ohanian qui succède donc à Julien Prévieux et sera exposé à l’automne prochain au Centre Pompidou.

Le jury du Prix Marcel Duchamp 2015 s’est réuni vendredi 23 octobre à l’issue de la présentation des travaux des 4 finalistes – Davide Balula, Neïl Beloufa, Melik Ohanian et Zineb Sedira – par les 4 rapporteurs que les artistes avaient désignés – Jean-Max Colard, Emilie Renard, Jean-Christophe Royoux et Morad Montazami.

Représenté par la galerie Chantal Crouzel, Melik Ohanian a exposé partout dans le monde et a notamment eu une exposition personne au Palais de Tokyo. Dans la lignée de l’art conceptuel, son art interroge les limites du visible et l’effet du temps.

Source et image : communiqué adiaf

[Live report] Cristal Automatique #1 de Babx au 104
Cinemed, jour 1 : Carlos Saura amène à nous les musiques d’ « Argentina », la radieuse Valeria Golino ouvre la 37e édition du Festival
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *