Galerie
Les vernissages de la semaine du 5 Juin

Les vernissages de la semaine du 5 Juin

05 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Une grande diversité, comme toujours chaque semaine, la beauté dans le chaos semble être au goût du jour. Rien de mieux que des artistes torturés.

Jeudi 5 Juin :

Vernissages et rencontres avec des artistes, un parcours original qui quatre fois par an de 18h à 22h vous propose d’arpenter les galeries d’art du troisième arrondissement de Paris, place aux Jeudis Arty ! Les galeries participantes seront exceptionnellement ouvertes pour l’occasion. Ce sera ainsi l’occasion de côtoyer collectionneurs et artistes, des créatifs, des amateurs d’arts, et des curieux, pour une édition qui commence aujourd’hui.

Jacques Villeglé, « Graffiti Politiques », s’empare de fragments urbains d’affiches lacérées, pour représenter une histoire graphique et politique du monde de la rue. Une exposition qui se termine le 31 Juillet 2014 au 36 rue de Seine, et qui pose de nombreuses questions sociales et politiques.

Brassaï, « Graffiti », est une exposition photo, qui traite de la mutation de la société. Terrains vagues, lieux romantiques, aires de jeux, lieux délabrés, abandonnés, et aime trouver et figer une parcelle de vie. Des photographies en noir et blanc, qui seront exposées jusqu’au 31 Juillet 2014.

Vendredi 6 Juin :

Anne Wenzel, « Radical Delight », une artiste qui mélange abstraction, puissance, héroisme et violence au service de son engagement politique. Elle s’exprime par la sculpture en céramique, connue pour oser de grandes tailles, ajoutant des extraits chimiques, repoussant les limites, la rendant simplement singulière. Ce sera au 7 rue Pastourelle, à la galerie Tarasieve jusqu’au samedi 26 Juillet.

« Scars of Our Revolution » se tiendra dans la section Yvon Lambert On Paper jusqu’au 24 Juillet. A cette occasion, 5 artistes exploreront la construction contemporaine de notre inconscient, David Horvitz, Florence Jung, Sean Raspet, Brad Troemel, Andrew Norman Wilson. Cette exposition nous invite à penser la création artistique comme un moyen pour reconsidérer la pratique de l’invisible et l’imaginaire dans un monde hyper-virtualisé. C’est au 108 rue Vieille du Temple.

Mario Testino sera exposé pour la première fois par la galerie Yvon Lambert. Son exposition se tiendra jusqu’au 24 Juillet. Photographe mondialement connu, deux séries d’œuvres seront présentées : Extrêmes et Alta Moda. Il repousse les limites de la photographie par son expérience à travers le monde, et le regard novateur qu’il apporte au monde de la mode. De nombreux portraits de personnalités seront aussi exposés, devenus aujourd’hui des icônes.

Samedi 7 Juin :

Heart Shaped Box se tiendra à la galerie Frank Elbaz jusqu’au 26 Juillet 2014 au 66 rue de Turenne. Un mélange puissant de plusieurs artistes contemporains Greg Bogin, Jennifer Boysen, Kaz Oshiro, Blair Thurman, travaillant peintures, objets, œuvres murales…

Chiharu Shiota, artiste japonaise présente « Small Room » à la galerie Daniel Templon, jusqu’au 26 Juillet. La galerie est investie d’installations spectaculaires de valises suspendues et de sculptures miniatures en fils tissés. Le visiteur est invité à parcourir un espace mental, comme s’il entrait dans un cerveau, l’explorait.

Norbert Bisky, est un peintre allemand qui expose «Works on paper» à la galerie Daniel Templon jusqu’au 26 Juillet 2014. L’artiste, dans une série d’aquarelles et d’huiles sur papier, tente de retranscrire la pulsion de la vie et de la mort. Visions apocalyptiques et couleurs explosives, il passe au crible catastrophe naturelle, champ de bataille, scènes de fête. L’association de la beauté et du chaos le caractérise.

Have we been there for a long time ? est une exposition présentée par la galerie Michel Rein jusqu’au 26 Juillet. De nombreux artistes y seront mêlés comme Roger Ackling, Simon Boudvin, Koenraad Dedobbeleer, Iran do Espirito Santo, Charlie Jeffery, Mark Lewis, Edgardo Navarro, Laszlo Peri, Peter Peri, Martin Szekely, Raphaël Zarka.

Pak Sheung Chuen, « L’espace-temps parallèle 2012.5.27 – 2012.6.9 / 2014.5.27 – 2014.6.9 » est une exposition qui dure jusqu’au 19 juillet 2014 au 18 rue des 4 fils 75003. Les Notes L sont écrites pendant son court séjour à Paris, des idées qui peuvent être transformées en actions pour changer le monde. Ses notes sont publiques à travers l’expo, et l’artiste invite chaque jour un Parisien à collaborer avec lui et échanger. Une exposition principalement textuelle.

© visuels ; Creative Comments et captures d’écran Youtube

La recette de Claude : Poulet à l’aigre-douce
Alexis Corbière, l’avocat post-mortem de Robespierre
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture