Galerie

Les vernissages de la semaine du 24 octobre 2016

Les vernissages de la semaine du 24 octobre 2016

28 octobre 2016 | PAR Camille Bardin

Si vous n’êtes pas épuisés par le marathon Fiac, du Mexique à Paris, faites votre choix parmi les vernissages pluriels de la semaine.

Pierre-Paul Puljiz, « Santa Muerte » à la Galerie rue Antoine

Dimanche venez avec vos offrandes: chips au chorizo, pommes ou cigarettes à la Galerie Rue Antoine du 18e arrondissement de Paris. A l’occasion de la célébration de la Santa Muerte (Sainte Morte), sainte protectrice des narcotrafiquants, prostitués et marchands ambulants mexicains, la galerie présente la série documentaire de Pierre-Paul Puljiz consacrée à la Santissima. Plusieurs artistes y figureront comme Marlon Apo Baroudjian, Natalia Brilli, Larry Clark et bien d’autres.  Dimanche de 18h00 à 22h00 venez explorer le monde souterrain de la Santa Muerte Mexicaine, 10 rue André Antoine.

Antoine d’Agata, « ATLAS » à la Galerie les Filles du Calvaire

Expérimenter « les réalités sombres » et la « satisfaction destructrice du désir » qui accompagne les rencontres nocturnes de prostitués. C’est le travail qu’Antoine d’Agata a réalisé en voyageant de continent en continent pour documenter l’histoire trouble et anxiogène de la vie de ces femmes. Son travail est exposé dans ATLAS, sorte de carnet de voyage cinématographique de ses différentes expériences sensorielles. A découvrir ce jeudi 27 octobre de 18h à 21h.

Bruno Jakob, « MIND » à la galerie Samy Abraham

Depuis trente ans, Bruno Jakob déploie une palette principalement composée de couleurs claires mettant en avant l’eau, ainsi que d’autres éléments qui ne laissent aucune trace comme les ondes cérébrales ou le vent. Son travail énigmatique est présenté à la galerie Samy Abraham dans l’exposition « Mind – Blowing Quiver Invisible Expandible and Breathing Images » de vendredi 28 octobre 2016 au samedi 24 décembre et le vernissage aura lieu ce vendredi.

Geert Goiris, «Plot Twist» à la galerie ART: CONCEPT

La galerie Art : Concept présente « Plot Twist », la troisième exposition personnelle de Geert Goiris, dans laquelle l’artiste propose un dialogue entre photographies et vidéos. Une étude artistique d’un micro phénomène indépendant à retrouver dés samedi 29 octobre 4, passage Sainte-Avoye, dans le 3e arrondissement de Paris.

Visuel :  © Santa Muerte // Pierre-Paul Puljiz // Inauguration

Gagnez 1×2 places pour le concert de The Arrs au Bouillon d’Orleans le 10 novembre
Musée de l’Érotisme : 688 oeuvres érotiques à acquérir
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *