Galerie

Les vernissages de la semaine du 24 janvier

Les vernissages de la semaine du 24 janvier

24 janvier 2019 | PAR Emilie Zana

Découvrez notre sélection de vernissages de la semaine. Au programme : photographies, peintures, sculptures… entre jeux de mots, de couleur et de spiritualité.

 

Le jeudi 24 janvier

Jungjin Lee « Opening » à la Galerie Camera Obscura 

Ce soir à 18h retrouvez les photographies de Jungjin Lee, artiste coréenne qui vit et travaille à New-York, à la Galerie Camera Obscura dans le 14ème arrondissement de Paris.

D’une grande sensibilité, son travail consiste à une recherche formelle tout en captant la vie et ses profondeurs immobiles, à l’image d’une méditation. Dans cette exposition, l’artiste propose une série de paysages désertiques, espaces qu’elle a souvent photographié dans le passé, notamment dans un format panoramique vertical.


« Opening #03, 2015 » Tirage jet d’encre réalisé par l’artiste 127 cm x 63,5 cm 

©Galerie Camera Obscura

 

Vasarely « une aventure de 75 ans chez denise rené »

Retrouvez également dès ce soir les oeuvres de l’artiste Victor Vasarely sélectionnés par la Galerie Denise René, Rive Gauche, au moment de la rétrospective consacrée au plasticien et icône de la modernité au Centre Pompidou. Ce sera l’occasion de découvrir une douzaine d’oeuvres de l’artiste d’origine hongroise datant de la fin des années quarante jusqu’au milieu des années soixante qui laisseront voir son évolution artistique. 

Evénement Facebook ici.

Victor VASARELY, Kezdi-kroa, 1966 – 1967, acrylique sur toile, 150 x 150 cm 

©Galerie Denise René

 

Le vendredi 25 janvier

Le Prix Icart Artistik Rezo – 11ème édition à Eléphant Paname

Le Prix Icart Artistik Rezo, organisé chaque année par l’ICART, l’école de médiation culturelle et du marché de l’art, associé en 2013 avec le site culturel Artistik Rezo, permet de mettre en lumière depuis plus de 10 ans des talents émergents de la scène artistique contemporaine. Le prix récompense des artistes de moins de 35 ans résidents en France.

Le vernissage et la remise des prix aura lieu de 18h à 22h à Éléphant Paname, à côté de l’Opéra Garnier.

© Site Prix Icart

 

Le samedi 26 janvier

Erik Dietman « Sans toi la maison est chauve » à la Galerie Papillon

La Galerie Papillon propose ce samedi une exposition de l’artiste aux multiples facettes Erik Dietman (1937-2002). Après avoir quitté la Suède, Erik Dietman s’installe à Paris où il fait la connaissance du groupe Fluxus et du Nouveau Réalisme. Il a été exposé au Musée d’Art moderne à Paris en 1975 ou encore au Centre Georges Pompidou en 1994.

Artiste original du XXe siècle, son travail pluridisciplinaire (sculpture, peinture, dessin…) révèle poésie, humour et insolite.

L’art fou foulard, 1979-1980

©Galerie Papillon

 

Jean-Baptiste Janisset « A ma Vie » à la Galerie Alain Gutharc

Sculpteur de terrain, Jean-Baptiste Janisset écrit une histoire en prélevant par le moulage des traces du colonialisme et de l’esclavage sur des sculptures et objets qu’il trouve dans les rues de Nantes, du Sénégal, de l’Italie… Le vernissage aura lieu à la Galerie Alain Gutharc.

A ma vie, 2018 : Plâtre, dimensions variables

©Galerie Alain Gutharc

 

 

 

L’écrivain et cinéaste Jonas Mekas s’en est allé
Et si vous découvriez les « Secrets d’un gainage efficace » ?
Emilie Zana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *