Galerie
Les vernissages de la semaine du 21 mai

Les vernissages de la semaine du 21 mai

20 mai 2015 | PAR Milena Landre

Cette semaine, Toute La Culture vous fait part des vernissages qui présentent des artistes divers et variés aux productions artistiques originales et insolites. Voici ce qui vous attend à Paris dès demain.

Fragilité, Magdalena Lamri et Samuel Yal à la Galerie Mathilde C. / Galerie Guido Romero Pierini

L’exposition Fragilité réunit deux artistes, Magdalena Lamri et Samuel Yal. A travers leurs dessins et leurs sculptures, on remarque que leurs parcours, que le fond et la forme éloignent, sont déjà solides. Un état, passager ou bien établi, rapproche au point de les rendre indissociables.

Vernissage le jeudi 21 mai, Galerie Guido Romero Pierini / Galerie Mathilde C., 11 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris. Du jeudi 21 mai au mardi 16 juin 2015. Plus d’information ici.

Bless n°53 Contenttenders à la Galerie MFC – Michèle Didier

Une collaboration entre la maison de création BLESS et la maison d’édition MFC – Michèle Didier convoque des artistes comme Hannah Collins, Braco Dimitrijevic, On Kawara et bien d’autres. A mi-chemin entre la mode, l’architecture et le design, BLESS est une marque conceptuelle qui pense à des nouvelles solutions pour le quotidien. La galerie mettra à l’honneur les coussins crées par BLESS, qui ne sont plus de simples repose-têtes puisqu’ils incluent les livres édités par la maison d’édition MFC. Une idée originale.

Vernissage le jeudi 21 mai, Galerie MFC – Michèle Didier, 66 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris, Du jeudi 21 mai au samedi 1er août 2015. Plus d’informations ici.

Edward Krasinski à la Galerie Loevenbruck

Sculpteur, peintre, auteur de formes spatiales et d’installations artistiques, Edward Krasinski a été une figure majeure du mouvement neo-avant-garde polonais des années 1960. La galerie Loevenbruck présente ses différentes oeuvres, témoignages de son parcours riche : des assemblages de fils de fer dans les années 1960 à l’utilisation du ruban bleu adhésif plus récente.

Vernissage le jeudi 21 mai, Galerie Loevenbruck, 6 rue Jacques Caillot 75006 Paris. Du jeudi 21 mai au vendredi 31 juillet 2015. Plus d’informations ici

Bruce Nauman à la Gagosian Gallery

Né en 1941 à Fort Wayne dans l’Indiana, Bruce Nauman a défié les conventions tout en créant des nouvelles méthodologies pour produire de l’art et de la signification. La Gagosian Gallery offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les œuvres clés de l’artiste qui couvrent une période de 1967 à 1990.

Vernissage le jeudi 21 mai, Gagosian Gallery, 4 rue de Ponthieu 75008 Paris. Du jeudi 21 mai au samedi 1er août 2015. Plus d’informations ici

Visuels : Galerie Guido Romero Pierini / Galerie MFC / Galerie Loevenbruck / Gagosian Gallery

Infos pratiques

[La recette de Claude] Noix de Saint-Jacques au Gingembre
« Les îles desertes », et le diabète devint un combat de super-héros
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture