Galerie
Les vernissages de la semaine du 17 avril

Les vernissages de la semaine du 17 avril

17 avril 2014 | PAR Eugenie Belier

De nombreux vernissages très variés à découvrir cette semaine entre Paris et Bruxelles, photos et peintures…

Jeudi,  L’artiste Will Benedict sera exposé à la galerie Balice Hertling jusqu’au 30 mai, 40 rue Ramponeau dans le XXe. Vernissage aussi de l’exposition de Patrick Depin à la galerie maeght, rue du Bac dans le VIIe. Venez découvrir son travail graphique et coloré, reflet abstrait et réflexif des objets et des perceptions quotidiennes. L’artiste équatorienne Isabel Espinoza présente son exposition Tourbillon à la galerie Galerie Lazarewrue du Perche dans le IIIe jusqu’au 17 mai, oeuvres minutieuses noires et blanches sur papier. La compagnie du Kraft, fabriquant français de carnet personnalisé et rechargeable, s’installe à l’imprimerie dans le IVe jusqu’au 15 juin.
À Amiens, au musée de Picardie, aura lieu le vernissage, accompagné d’une table ronde avec l’artiste, de l’installation sous forme de boîtes à outils de Christian Jaccard  que vous pourrez venir admirer jusqu’au 22 juin.
Enfin pour les lecteurs Marseillais l’exposition « Pop-up » en lien avec la publication [Vingt ans après…] à paraître bientôt et qui se présente comme une réflexion sur la notion de résidence et de création. Une exposition collective d’oeuvres réalisées pendant les résidences Astérides. Dans le 3e, jusqu’au 6 juillet.

samedi,La galerie Torri, rue Sainte Claude dans le IIIe, présente l’exposition « Oh, strange that’s your name » de l’artiste Torey Thornton jusqu’au 10 mai. Vernissage aussi de l’exposition « L’envers et l’endroit » de Zoulikha Bouebdellah à la galerie Anne de Villepoix rue Montmorency dans le IIIe, qui se tiendra jusqu’au 31 mai, ne manquez pas ces posters découpés romantiques et légers. Venez découvrir la peinture d’Apostolos Georgiou dans le cadre de l’exposition Level One à la galerie GB agency rue des 4 fils dans le IIIe. Des peintures laconiques traitant de l’existence humaine et présentant une véritable mythologie de la vie quotidienne.

Lundi,Début de l’exposition photo de portrait de chien Salvados de Mathias de Lattre, le vernissage aura lieu le 23 avril à l’hôtel La Belle Juliette, rue du Cherche Midi dans le VIe.

Et on termine cette sélection avec,

Mardi 22 Pour les lecteurs Belges : exposition Do we feel with our brain and think with our hearts? de Jean Fabre à la galerie Daniel Templonrue Veydt 13A Veydtstraat

« Booty Looting » : la catharsis joyeuse de Wim Vandekeybus au Théâtre de la Ville
« Mutants » de Jean-François Bouvet, à quoi ressemblerons-nous demain ?
Eugenie Belier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture