Galerie
Les vernissages de la semaine du 15 mai

Les vernissages de la semaine du 15 mai

15 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Ce jeudi 15 mai venez découvrir les vernissages de la semaine qui ont lieu à Paris juste avant la Nuit européenne des musées.

Le lundi 19 mai ouvre le festival de design (D’Days.) à Paris. Toutes les activités seront gratuites et sans besoin de réservation. Pour les parcours les horaires d’ouverture auront lieu du mardi à samedi de 12h00 à 20h00 et le dimanche de 12h00 à 19h00. Il faut retenir que les expositions ne seront pas accessibles avant les vernissages, sauf au Carreau du Temple. Les vernissages seront  de 18h00 à 23h00 aux  dates et  dans les endroits suivantes: 

Lundi 19 mai: Paris Ouest
Mardi 20 mai: Paris Centre
Mercredi 21 mai: Paris Est
Jeudi 22 mai: D’Tour
Vendredi 23 mai: Pantin

***

Ce jeudi 15 mai,  aura lieu le vernissage de l’artiste espagnol Pepe Doñate au Cabinet d’amateur (12 Rue de la Forge Royale, 75011) à partir de 18h00.  Doñate, membre de l’Association Internationale de Critiques d’Art est aujourd’hui l’un des artistes qui suivent la tendance « art-hors-les-normes ». Dans les paroles de Cérès Franco,  « Doñate aime les animaux qu’il peint avec la tendresse d’un vrai berger. Leurs portraits sont humains au regard triste, il ne leur manque que la parole. Il enrichit nos cimaises d’un rêve ou le réel dépasse l’imaginaire. »

***

Du jeudi 15 mai au samedi 21 juin aura lieu l’exposition collective Les jardins du Luxembourg à la galerie Aline Vidal (52 Rue de Charenton, 75012). Dans cette exposition participent A.C.M., Philippe De Gobert, Herman De Vries, Honoré d’O, Benoît Pype, Stéphane Thidet, Sigurdur Arni Sigurdsson et Jean-Luc Vilmouth.

 ***

Le vendredi 16 mai la galerie Bugada & Cargnel (7 Rue de l’Équerre, 75019) ouvre l’exposition personnelle de Brendan Lynch.

***

 Du 15 mai au 14 juin la galerie Jean Brolly présente le travail de Tadzio.

L’artiste français lors d’un séjour à Bangkok découvre l’univers des grandes villes. Ses photographies nous interrogent sur la relation de l’homme à son environnement  urbain. Tadzio réduit l’homme à des silhouettes  qui se perdent dans la verticalité et la froideur du paysage urbain.

Les derniers jours d’expositions à ne pas manquer

La galerie Christian Berst présente l’exposition de Dan Miller jusqu’au 17 mai. Profitez des derniers jours de cette expo pour vous submerger dans l’univers de cet artiste bien particulier. Miller est né à Castro Valley en 1961 et il est autiste. Sa création superpose des couches d’écriture jusqu’à l’illisible et elle est dans les collections permanentes du MOMA.

***

La galerie Lazarew présente jusqu’au 17 mai la dernière collection de l’artiste équatorienne Isabel Espinoza, intitulée Tourbillons. Cette artiste a conçu sa propre technique et elle fabrique le papier (à base de fibres végétales) utilisé pour la création de ses tableaux. Artiste qui travaille la transparence et la fragilité de notre identité. Son oeuvre est aussi représentative de l’identité que prennent les mouvements migratoires dans notre ère contemporaine.

 

Camille Lepage, journaliste assassinée en Centrafrique
[Critique] The Karaoke Dialogues : Daniel Linehan et son karaoke savant
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture