Galerie

Le guide des galeries parisiennes du mois d’août

Le guide des galeries parisiennes du mois d’août

01 août 2019 | PAR Anna Geslin

Si l’été rime avec plage et détente, il peut être aussi l’occasion de se cultiver en lisant ou en faisant des… expos ! Toute La Culture vous propose une sélection des galeries ouvertes pendant le mois d’août, mettant en lumière des artistes accomplis ou en devenir…

 

A lire aussi: 8 expos à découvrir dans vos lieux de vacances.

 

Vendredi 2 août    Femmes en couleur, Paris 11

Femmes en couleur est une ode aux corps des femmes, et en particulier à celles qui sont rejetées ou ignorées par le monde occidental. Jusqu’au 4 août, Millenaryart alias Moïsette Loubelo, présente pour la première fois son travail, ses photographies et peintures de femmes, avec cette recherche de diversité. Elle convie donc à son vernissage, ce vendredi à partir de 18h30, tous ceux intéressés ou curieux de connaître ses photographies de jeunes femmes de couleur, mais aussi de sa petite collection de vêtements, réalisée conjointement avec la marque Hyaenidae, spécialiste du streetwear. 

Vernissage à la Terrasse, 76 avenue de la République, Paris 11. De 18h30 à 23h. GRATUIT. Réservation possible

Exposition jusqu’au 4 août 

 

Vendredi 2 août  Sidival Fila à la Galerie Jérôme Poggi

Pour la deuxième fois, Jérôme Poggi expose les oeuvres de l’artiste & moine Sidival Fila. Ecoutez plutôt son histoire: ce brésilien passionné d’art est parti à 23 ans en Italie pour se former et apprendre les techniques de la peinture et de la sculpture. Quelques années plus tard, il fait l’expérience d’une révélation spirituelle, qui le pousse à se consacrer à Dieu, et devient moine franciscain. Il laisse de côté pour quelque temps ses pinceaux. Pourtant son amour pour l’art fini par le rattraper, il se remet à la peinture progressivement, jusqu’à allier ses deux obsessions: Dieu & l’art. 

L’exposition Solo Show permet de découvrir ses oeuvres abstraites, la plupart monochromes, réalisées avec des tissus et morceaux de bois anciens, qui questionnent le sacré, le symbole.

Galerie Jérôme Poggi, 2 rue Beaubourg, 75004 Paris. 09 84 38 87 74. Du mardi au samedi de 11h à 19h. Infos

 

Jusqu’au 11 août  Masterpieces à la Galerie Thomas Bernard

 

Une poubelle explosée, des bronzes dorés, des formes géométriques, des acryliques sur lin… La Galerie Thomas Bernard propose jusqu’au 11 août des oeuvres de divers artistes comme Lisa Beck, Pierre Clerk, Ignasi Aballi, Charles Mason, Anita Molinero, qui ont tous en commun ce goût pour la destructuration, et l’art contemporain en général. 

13, Rue des Arquebusiers, 75003 Paris, 09 87 77 09 69 , du mardi au samedi, de 12h à 19h, ou sur rendez-vous.

 

Jusqu’au 14 août Now or never à la Galerie Perrotin

Toujours pour les amoureux d’art contemporain, la Galerie Perrotin propose jusqu’au 14 août les oeuvres de Bernard Frize, dans une exposition intitulée Now or Never. Le peintre reconnu à l’international (il a gagné de nombreux prix), se démarque par son goût pour le paradoxe, l’antagonisme et les contradictions, qu’il s’amuse à retransmettre dans ses oeuvres en faisant par exemple peindre ses oeuvres par plusieurs mains simultanées.

 

76 rue de Turenne 75003 Paris. Infos

 

Jusqu’au 31 août    Grillé ! à la Galerie Maubert

Adrien Couvrat, Isabelle Ferreira et Nicolas Muller sont les trois artistes réunis à la Galerie Maubert dans le cadre de Grillé ! 

Chacun à leur manière ils se jouent des codes préétablis dans le domaine artistique, en mélangeant sculptures et peintures chez Isabelle Ferreira (Pétales #11), en créant des lignes pas droites chez Nicolas Muller, et en expérimentant les mouvements optiques chez Adrien Couvrat.

GALERIE MAUBERT, 20 rue Saint-Gilles ,75003 Paris. [email protected]

Infos 

 

 

©Visuel: Femmes en couleur, Facebook 

 

 

 

 

« Notre vie dans les forêts » de Marie Darrieussecq : La terre, elle, ne ment pas
Sylvain Groud nous parle de sa prochaine création : Adolescent
Anna Geslin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *