Galerie
La Hayward Gallery de Londres organise la première rétrospective de l’artiste Martin Creed

La Hayward Gallery de Londres organise la première rétrospective de l’artiste Martin Creed

06 décembre 2013 | PAR Hugo Saadi

Du 29 janvier au 27 avril 2014, la Hayward Gallery de Londres organise la première rétrospective de l’œuvre de Martin Creed.

Martin Creed, le lauréat du prix Turner 2001, prix le plus prestigieux attribué à un artiste contemporain (la française Laure Prouvost l’a remporté cette année) se verra organiser pour la première fois une rétrospective dans la Hayward Gallery. Né à Wakefield en 1968, Martin Creed est reconnu pour son approche minimaliste et son travail dans lequel l’esprit, l’humour et la surprise ont une place majeure. En juin 2011, l’artiste anglais avait été sélectionné par la galerie Fruitmarket à participer à la renaissance des locaux des Scotsman Steps, les premiers locaux du journal de la ville d’Edinbourg, The Scotsman. Pour souligner l’importance de ce moment ils réalisent les Scotsman Steps, une tour octogonale comprenant 104 marches qui mène au bâtiment. L’artiste avait décidé de recouvrir chaque marche de marbre d’une couleur différente, dans le but de conférer un aspect esthétique à cet endroit. Enfin, il avait également participé à la création des affiches pour les Jeux Olympiques de 2012 et avait crée en cinq coups de pinceau un escalier à cinq degrés dans une palette dérivée des couleurs olympiques, créant une version élargie du podium des vainqueurs. L’exposition qui lui est consacrée se déroulera du 29 janvier au 27 avril 2014. Plus d’informations sur le site de la galerie.

Work No. 1674
Anouchka
2013
Pencil and watercolour on paper
11 1/8 x 8 1/8 in / 28.3 x 20.7 cm

All works © Martin Creed.

[Kitsch] Les Backstreet Boys de retour et en concert à Paris en mars
Belfort, la compétition : le monde entier s’exprime dans la « Casse » de Nadège Trebal
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture