Galerie

La Galerie Almine Rech expose des œuvres historiques de Tom Wesselmann

La Galerie Almine Rech expose des œuvres historiques de Tom Wesselmann

20 octobre 2016 | PAR Yaël Hirsch

En cette semaine de FIAC, la Galerie Almine Rech expose à Paris une vingtaine de pièces historiques de l’artiste pop américain Tom Wesselmann. C’est la plus grande exposition dédiée, à Paris, au maître de l’acrylique et du lipstick depuis 1995.
[rating=5]

Intitulé « A different kind of woman », cet événement unique ne présente que des grandes et belles pièces venues peu montrées et venues en parfait état de l’estate de l’artiste. La plupart des pièces sont séminales, assedées obsédée par le sexe (de l’homme comme de la femme) et le point d’orgue de cette exposition immanquable pour qui aime le pop art est la performance »Bedroom Tit Box » où le sein d’une vraie performeuse est exposée dans une boîte installation. On n’en voir que la pointe et les femmes de chairs sont cachées par le mur blanc et immaculé de la galerie. Pendant la FIAC, cette performance a lieu tous les jours de 16h30 à 18h30.

Tom Wesselmann, A different kind of woman, Galerie Almine Rech, 64 Rue de Turenne, 75003.
visuels : (c) Wesselmann- photos:YH

Infos pratiques

« Icônes de l’Art moderne » : La Fondation Louis Vuitton célèbre la collection Chtchoukine
La culture avec un grand C comme classique et très identitaire de Bruno Le Maire
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *