Galerie
Agenda des vernissages du 24 au 30 novembre 2022

Agenda des vernissages du 24 au 30 novembre 2022

24 novembre 2022 | PAR Camille Curnier

Cette semaine dans notre agenda des vernissages, de quoi faire travailler vos méninges ! De nombreuses expositions qui vous amèneront à réfléchir sur des thèmes sociétaux d’actualité.

In choro bestiarum, le monde animal en gravure

Organisée par l’association La Taille et le Crayon, l’exposition regroupe 19 artistes autour de la représentation animale et de son essence au travers de la matière et de la griffure du papier. Une exposition d’estampes et de gravures qui vous permet d’entrer dans les mondes cachés et paisibles de notre terre et de vous questionner sur les sentiments et émotions d’un monde magique illustré par des talents d’exceptions. Une exposition à retrouver jusqu’au 17 décembre à la Fondation Taylor dans le 9ème arrondissement.

Vernissage : Jeudi 24 novembre 2022 de 15H00 à 21H00 

Plus d’informations ici 

PHOTOGRAPHIES 72-22, retour sur 50 ans de clichés 

Du 30 novembre au 11 décembre, retrouvez à la galerie du Génie de la Bastille, l’exposition de François Cardi autour de la pratique photographique. Un retour en images sur les différents temps de la démocratisation de cette pratique avec notamment l’arrivée de la couleur et du numérique.

Vernissage : Jeudi 1er décembre à partir de 18H00

Plus d’informations ici

Être et Paraître, une exposition des jeunes artistes coréen·ne·s 

C’est au Centre culturel coréen que l’Association des jeunes artistes coréens (AJAC) vous propose de découvrir une exposition autour de notre rapport aux médias devenus omniprésents dans notre quotidien. À l’heure où l’information est relayée de plus en plus sur les réseaux sociaux et où nos pages sont envahies de fake news, quel état peut-on faire de notre conscience face à ces enjeux nouveaux ? Une exposition à retrouver du 29 novembre au 11 mars 2023.

Plus d’informations ici

In Materia, l’appel du regard en sculpture

Une exposition pour nous rappeler que rien ne dure et que tout est éphémère et fragile. Les visages sculptés de l’artiste Béatrice Bizot se confrontent aux regards des spectateur·rice·s dans une exposition sensible et délicate à la Galerie Insula du 24 novembre au 23 décembre. La puissance d’un langage plastique qui interroge et nous incite à voir l’agitation existentielle du monde. 

Vernissage : Jeudi 24 novembre à 18H et samedi 26 novembre à 15H00

Plus d’informations ici

Vérité poétiquela réflexion humaine sur toile

C’est au travers de ses œuvres que le peintre Florent Farges vous invite à réfléchir sur les fondements de la réalité contemporaine. Des peintures visuellement réalistes exécutées par un geste doux et qui reflètent le mystère du réel et de l’imaginaire qui nous entourent. Une exposition à retrouver à la Galerie de l’Europe dans le 6ème arrondissement à partir du 29 novembre et jusqu’au 31 décembre 2022.

Vernissage : Jeudi 1er décembre à 18H30 

Plus d’informations ici 

À la Marge, l’existentialisme horrifique de Tomohiro Maekawa
De profundis ascendam, repenser le deuil
Camille Curnier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration