Galerie
Agenda des vernissages de la semaine du 19 mai

Agenda des vernissages de la semaine du 19 mai

19 mai 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Cette semaine, le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous. La rédaction vous propose une sélection de vernissages pour vous divertir ou vous rafraîchir avec une pause artistique. 

La Gaîté Lyrique fête ses 10 ans ! 

This is not a Fu%ing Museum!, du 20 au 22 mai, célèbre les dix ans de l’institution. Au programme : deux expositions-expériences, Aurae et Shiny Gold, la première conçue par Sabrina Ratté et la seconde par Nelly Ben Ayoun. Ne manquez pas non plus les deux soirées de concert-performance, la battle de danse (dimanche), les ateliers, et les nombreuses autres surprises que vous réserve la Gaîté Lyrique. Toute la journée sont également organisées des rencontres pour parler des enjeux de la création aujourd’hui. 

Alors n’attendez-pas pour vous inscrire ! Rendez-vous à 14h dès vendredi au 3bis rue Papin, dans le 3e arrondissement de Paris. 

Plus d’informations ici

La Galleria Continua ouvre les portes de son espace parisien

Ce week-end, du 20 au 22 mai, la Galleria Continua vous propose de découvrir son espace, entièrement rénové, avec de nombreux événements au programme. Laissez-vous séduire par 800m2 consacrés aux expositions et un café-bar où sera organisé un afterwork vendredi avec l’artiste Nari Ward. Le samedi et le dimanche, Paloma Vauthier proposera des performances autour du Pole dance. Il y aura également deux expositions, qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Nous vous laissons découvrir ! 

L’adresse, c’est le 87 rue du Temple, dans le 3e arrondissement, en plein cœur du Marais. Plus d’informations ici

La galerie Negropontes tisse des liens entre manufactures

Il n’est pas trop tard pour programmer une sortie culturelle ce soir ! La galerie Negropontes ouvre l’exposition Dialogues : tapisseries et céramiques, Pinton et Rometti, jusqu’au 5 août. Pinton et Rometti sont deux manufactures, respectivement de tapisserie et de céramique. Les artistes mis en avant par l’exposition travaillent avec ces manufactures, dont il s’agit de raconter l’histoire. 

Une exposition pépite qui vous parlera d’artisanat et d’art, au 14-16 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement. Plus d’informations ici

The Traveler Walking On Tiptoes à la galerie Nathalie Obadia (Bruxelles)

Du 19 mai au 9 juillet, à Bruxelles, ne manquez pas l’exposition de l’artiste Guillaume Leblon. Ses sculptures revisitent notre rapport au temps et à l’espace. Il travaille sur des éléments familiers et abstraits en lien avec le lieu dans lequel il les expose, créant l’espace d’un instant un nouveau rapport au monde. Alors laissez-vous tenter par cette expérience ! 

Pour plus d’informations, c’est ici

À noter : l’artiste sera présent au palais de Tokyo durant l’automne 2022. 

Forum Terezín avec le Centre tchèque de Paris

Du vendredi 20 mai au samedi 21 mai, le Centre Tchèque de Paris présentent le projet « Résistance et Création. Theresienstadt dans la mémoire européenne ». Trois lieux sont sollicités pour l’occasion : le mémorial de la Shoah, le Centre tchèque et le Centre culturel Hongrois. Tables rondes, expositions et concerts sont organisés autour des thèmes de l’histoire et de la mémoire. Entre autres, ne manquez pas le vernissage de l’exposition « Murs qui résonnent », ce vendredi à 19h. 

Plus d’informations juste ici

Dessin contemporain au DDessin Paris 

L’événement a déjà commencé ! Il se déroule au Molière du 20 au 22 mai. Si vous êtes passionné de dessin, vous ne pouvez pas manquer ce salon. Son ambition est d’accompagner et de promouvoir les artistes contemporains. Cette année, pour la 10ème édition, plus de 50 artistes seront présentés, dont 7 qui participeront au Prix DDessin. Au cœur de cet événement, vous pourrez notamment retrouver l’œuvre de Jean-Baptiste Née et Catherine Burki. 

Pour plus d’informations, c’est ici

Visuel : bâtiment de la Gaîté Lyrique, CC © Wikipedia/Mu. 

Drawing Now art fair, 15 ans de dessin contemporain
Cannes 2022, Compétition – James Gray revient en enfance avec Armageddon Time
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture