Arts
Focus : Alicja Kwade à Paris+ Hors les murs

Focus : Alicja Kwade à Paris+ Hors les murs

20 octobre 2022 | PAR Julie Viers
Pour sa première édition de la Foire d’art contemporain Paris+ organisée par Art Basel, les artistes déploient leurs œuvres sur des lieux emblématiques de la capitale que tout le monde peut regarder. Aujourd’hui nous faisons un focus sur Alicja Kwade.
 
par Lucia Wainberg 

Sur la Place Vendôme, Alicja Kwade présente l’installation Au cours des Mondes (2022). C’est la plus grande à ce jour qu’elle a réalisée, sous le commissariat de Jérôme Sans.

L’artiste semble avoir posé « ses planètes » sur la place la plus chic de la capitale. Cette installation monumentale crée un dialogue entre le monde minéral et le béton. Les marcheurs s’assoient sur les sphères, se posent devant, l’oeuvre appelle à regarder ces astres déchus qui interrogent notre dialogue avec le temps et l’espace suspendu. 

L’espace d’un instant l’artiste semble avoir arrêté le temps et mis le monde en mute. Poésie d’un réalisme raffiné qui honore cet espace public en le métamorphosant. Il faut absolument voire cette installation produite avec le soutien de Kamel Mennour. 

Place Vendôme

Du mardi 18 octobre au dimanche 23 octobre, dans le cadre de Paris+ Hors les murs

Gratuit

Au cours des Mondes (2022), Alicja Kwade 

 

Visuels : ©Lucia Wainberg 

Alela Diane : « L’Europe est le lieu où j’ai trouvé mon public »
This Weekend in Paris, 21 October
Julie Viers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration