Expos
Vernissages de la semaine du 19 juin

Vernissages de la semaine du 19 juin

19 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Peu de vernissages cette semaine, une aubaine pour les indécis car trop de choix tue le choix. Intérêt particulier pour le label Mille Feuilles qui est une fascinante découverte.

Jeudi 19 juin

Le label Mille feuilles expose pour la première fois du 19 au 25 juin 2014 au Salon Atelier Galerie. Des œuvres originales, entre musique et art graphique, le label créé en 2012, illustre chaque pochette de disque d’un élément d’une œuvre existante à forte connotation électronique. Le but est de s’interroger sur les harmonies et résonances qui s’établissent entre les arts, mettre en exergue les liens unissant arts plastiques et musiques. Aujourd’hui, le vernissage commence dès 18h30. Rendez-vous au 14 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement.

Pour fêter les 80 ans de l’artiste Bernard Aubertin les galeries Maulberger (à Münich) et Jean Brolly situé au 16 rue de Montmorency à Paris (3ème arrondissement), présentent simultanément les peintures monochromes récentes de l’artiste : « éclats », « suite ivoirienne » et « woks ». La couleur rouge étant omniprésente pour diffuser l’énergie qu’il dépeint. L’exposition se termine le 31 juillet.

Vendredi 20 juin

La galerie Catherine Putman est heureuse de présenter pour une troisième année consécutive, les travaux des finalistes du FID PRIZE (prix international du dessin dédié aux jeunes artistes). Ce prix est destiné aux jeunes artistes et aux écoles d’art, et a pour but de promouvoir le dessin contemporain et faire découvrir de jeunes talents. 3 finalistes sélectionnés par un jury spécialisé, sur 300 candidats, exposeront leurs travaux les plus récents (Camille Benarab-Lopez, Tsama Do Paço et Kazuki Nakahara) avec Hajime Yamada. Rendez-vous au 40 rue de Quincampois dans 4ème arrondissement du Vendredi 20 juin au Samedi 19 juillet 2014.

Mardi 24 juin

A l’occasion de ses 150 ans, l’association Philotechnique présente ses archives au public du lundi 23 juin au samedi 28 juin 2014. Rendez-vous à la Mairie de Boulogne-Billancourt le 24 pour le vernissage, dès 18h30. Une plongée dans l’histoire locale de cette ville ouvrière, qui en un siècle et demi s’est profondément transformée. André Morizet, un maire historique, l’un des fondateurs du parti communiste sera également présent.

© visuels : DR et capture d’écran Youtube

Laetitia Casta sera Arletty
« Ablations »: l’extrait exclusif
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture