Expos
Un nouvel espace au Palais de Tokyo : le point perché by The Absolut Company

Un nouvel espace au Palais de Tokyo : le point perché by The Absolut Company

12 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors que les nouvelles vagues surfent dans l’immense friche de plus en plus policée du Palais de Tokyo, un vent de fraîcheur vodka souffle sur le Palais de Tokyo. Tne Absolut Compagny fêtaiit hier soir, à grands renforts de délicieux cocktails et en présence du président du Palais de Tokyo, Jean de Loisy et de Michael Riedel, l’artiste qui signe la première installation, l’ouverture du Point Perché.

Espace dédié à accueillir créations créatifs et conférences au cœur vibrant du Palais de Tokyo, « Le point perché » est le point d’orgue des actions de mécénat artistique de Absolut. Le premier artiste invité, Michael Riedel, était présent pour l’ouverture hier soir et nous a dévoilé son installation-habillage du nouveau lieu. Très graphique, habillant de « O » noirs d' »AbsOlut » une surface (murs et sol) immaculée blanche, sa première œuvre pour cet espace s’intitule « Jacques comité [Giacometti] ». Inspirée par le système du pop-up (pliage s’étalant dans l’espace), cette dernière s’accompagne d’un texte fait de collages de mots rares et d’une bande son de plus de 17 min où des mots sont lus. Un espace alternatif, mais où on a bien vu, quand Jean de Loisy a pris la parole, qu’il pouvait se transformer aisément en amphithéâtre… ou en dancefloor, comme les DJS engagés pour cette ouverture festive l’ont bien prouvé.

Sheryfa Luna reprend sensualité d’Axelle Red, version zouk
L’« Elektra » de Chéreau triomphe au festival d’Aix
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *