Expos
Ready Players, festival du jeu vidéo au Forum des Images

Ready Players, festival du jeu vidéo au Forum des Images

04 février 2022 | PAR Aminata Fofana

Le Forum des Images met à l’honneur les gameurs pendant 5 jours, du 2 au 6 février avec son Festival de jeu vidéo Ready Players. 

Le tout nouveau Festival Ready Players s’inscrit dans une dynamique d’exploration et d’intégration de l’art vidéoludique en vogue ces dernières années. Le Forum des Images se transforme en grande salle de jeux, proposant des expositions et tournois ouverts à tous. La programmation n’est pas des moindres, game concert, invités spéciaux, créateurs, streamers et bien d’autres sont au rendez-vous. Toute la culture s’est rendu le jeudi 3 février à la soirée Panic ! Cinéma animée par Marine Macq , présentant deux concept creators : Jan Saber et Florent Lebrun.

La Master class direction artistique de jeu vidéo

La salle est comble lors de cette introspection, ces deux artistes reviennent sur leurs parcours et nous expliquent leur processus de création de leurs projets phares. Leur mission est de concevoir des images de référence et de créer l’environnement de départ que ce soit dans l’industrie cinématographie ou du jeu vidéo. Spécificité du jeu vidéo, il faut prendre en compte l’évolution et l’interaction du personnage avec son environnement donc tout a son importance, l’univers est 360. Ils nous racontent la racine de leur collaboration, le projet qui les a réunis tous les deux : The last of us II.
Quatre ans de travail donc.  On se rend compte du gros travail en amont de ces créateurs (presque 100 images chacun) car c’est un jeu assez réaliste qui demande un travail précis de développement visuel pour arriver au résultat attendu.

Pour finir cette conférence, les artistes démontrent step by step leurs processus de création, de la 2D à la 3D, leurs catalogues d’images et les logiciels utilisés avant de répondre aux questions du public.

Ce week-end de fin, la programmation du festival réserve le top du top. Avant première du jeu Sifu, Master class avec Jehanne Rousseau créatrice du studio Spiders, plusieurs grands tournois, rencontre avec la Team Vitality etc… Ne manquez pas ce week-end intense.

Plus d’informations ici

Dans la mesure de l’impossible : Tiago Rodrigues documente l’humanitaire
Songe à la douceur, un spectacle musical au théâtre Paris-Villette
Aminata Fofana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture