Expos

« Maîtres de la sculpture en côte d’Ivoire » : découvrez l’exposition autrement

« Maîtres de la sculpture en côte d’Ivoire » : découvrez l’exposition autrement

15 avril 2015 | PAR Géraldine Bretault

Pendant les vacances scolaires, venez avec vos enfants découvrir l’exposition Maîtres de la sculpture en côte d’Ivoire au quai Branly : comme toujours, le musée déploie une riche programmation en lien avec l’exposition, qui permettra aux plus petits de se familiariser avec l’univers culturel qui entoure la statuaire africaine : outre les habituelles visites contées, sont aussi proposés un jeu des 7 familles, un cadavre exquis ou un « alpha bété », atelier de calligraphie animé par Frédéric Bruly Bouabré, dessinateur et poète ivoirien.

Les grands ne sont pas en reste pour autant : vendredi 24 avril, la soirée Before organisée dans le grand auditorium du musée offre encore un autre regard sur l’exposition, grâce à l’intervention d’artistes contemporains autour de performances et de workshops.

Les sorties cinema de la semaine du 15 avril
Carte blanche à Philippe Jaroussky pour la bonne cause
Géraldine Bretault
Diplômée de l'École du Louvre en histoire de l'art et en muséologie, Géraldine Bretault est conférencière, traductrice et rédactrice dans le secteur culturel, collaboratrice régulière de l'ICOM, des Rencontres d'Arles, de la revue de design Etapes. Membre de l'Association des traducteurs littéraires de France et du Syndicat de la critique de théâtre, musique et danse, elle a rejoint l'aventure de Toute La Culture en 2011, autour des rubriques Danse, Expos et Littérature. Elle a par ailleurs séjourné à Milan (2000) et à New York (2001, 2009-2011), où elle officiait en tant que Docent au Museum of Arts and Design et au New Museum of Contemporary Art.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *