Expos
L’exposition « United State of Mind », un carnet de voyage photographique et musical

L’exposition « United State of Mind », un carnet de voyage photographique et musical

13 juin 2015 | PAR Constance Delamarre

United State of Mind est une exposition du photographe Ojos qui nous invite à découvrir visuellement et musicalement son voyage dans l’est américain, dans une nouvelle galerie qui a inauguré son ouverture pour l’occasion, La Galerie. Une petite exposition simple mais au concept original. 

Les photographies exposées ont été prises à New York et invitent donc au voyage. L’espace urbain est le terrain de jeu de l’artiste qui saisit subtilement des instants de vie pris au hasard des rues. L’idée est de raconter une émotion ou un moment vécu, en toute simplicité. Certains clichés semblent plus spontanés, d’autres sont plus esthétiques, mais le tout s’accorde plutôt avec harmonie comme dans un carnet de voyage.

Pour accompagner ses treize œuvres, Ojoz, de son vrai nom Jonathan Adelaide, a collaboré avec des artistes musicaux comme Dj Snake, Birdy Nam Nam ou Joke.  Ojoz leur a expliqué ce qu’il avait ressenti au moment de la prise de vue et ils ont retranscrit musicalement ces émotions. Le visiteur est donc plongé, à l’aide de casques audio, dans différentes ambiances sonores créées spécialement pour l’exposition. Il est ainsi invité à s’immerger dans chaque photographie et à imaginer l’instant, la scène, que le photographe a voulu capturer. 

United State of Mind, du 13 au 21 juin de 10h à 20h, à la Galerie, 38 rue de Malte – Paris 11. Vernissage public avec happening et fooding le 13 juin de 17h à 22h. Plus d’informations ici.

Visuels ? Ojoz

Infos pratiques

[CRITIQUE] « Jurassic World» Chris Pratt et Omar Sy dans un remake très faible de Jurassic Park
« La capacité de s’aimer » : la dernière parole d’Elsa Cayat.
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *