Expos
Les vernissages de la semaine du 9 avril

Les vernissages de la semaine du 9 avril

09 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Il y a beaucoup de vernissages cette semaine, il vous faudra faire un choix. Les différentes expositions vous permettront de voyager à travers les âges et les paysages. Votre imaginaire sera mis à contribution pour certains de ces événements. Ainsi, nous vous recommandons l’exposition « Estatic Death » de Julian Feeld !

Estatic Death de Julian Feeld à la ?JAMA Galerie

Dans sa série « La Forêt« , l’artiste urugayen Julian Feeld explore l’idée de la non-stabilité de la matière et de la mutation perpétuelle de la réalité. C’est avec le désir de rendre insaisissable le perceptible qu’il utilise, pour ses photographies, une technique de tirage originale. L’oeil peinera à distinguer la forme originale de l’image. Cette exposition est organisée sous le commissariat de Bastien Stisi.

Vernissage le jeudi 9 avril, de 18h30 à 22h.?JAMA Galerie, du 09 avril au 7 mai 2015. Plus d’informations ici.

Ouattara Watts à la galerie Boulakia

Né à Abidjan, Ouattara Watts crée des oeuvres influencées par ses racines africaines. Il propose ainsi, avec ses peintures et les objets qu’il a ramené de ses différents voyages, un retour à la terre ancestrale. Pour cet événement, l’artiste est venu directement des Etats-Unis.

Vernissage le 10 avril. Galerie Boulakia, du 10 avril au 5 mai. Plus d’informations ici.

Barley Sugar de Louis Cane à la galerie Bernard Ceysson

Louis Cane fait, à la fois, du figuratif et de l’art abstrait. Fort d’une culture artistique encyclopédique, il a trouvé sa propre originalité. Sa peinture se veut multiple, évolutive et variée. L’artiste sera présent au vernissage.

Vernissage le jeudi 9 avril à 18h. Galerie Bernard Ceysson, du 9 avril au 23 mai. Plus d’informations ici.

Songes et Mensonges de Marco del Re à la galerie Maeght

Né en 1950, cet artiste italien offre, avec cette exposition, un voyage dans le temps et à travers le monde. Son travail incarne un véritable hommage à l’histoire de l’art. Cette exposition est constituée de peintures népalaises, de kilims ottomans ou encore de tapisseries et de porcelaines.

Vernissage le jeudi 9 avril, de 18h à 20h. Galerie Maeght, du 10 avril au 13 juin. Plus d’informations ici.

Rien ne Sera Jamais Plus Comme Après de Gloria Friedmann à la galerie Mitterrand

Depuis les années 1980, la référence au monde animal est au coeur de la réflexion artistique de Gloria Friedmann. À travers ces « natures mortes », elle met en exergue les problématiques écologiques et nos rapports avec la nature qui régissent notre monde.

Vernissage le jeudi 9 avril, à 18h. Galerie Mitterrand, du 10 avril au 16 mai. Plus d’informations ici.

Polygon de Julian Charrière à la galerie Bugada & Cargnel

À travers son art, Julian Charrière procède à une géo-archéologie du futur. Avec sa première exposition personnelle « Polygon« , il explore différents âges de notre planète. Son oeuvre se concentre tant sur les zones déshumanisées, par les essais nucléaires, de l’ancienne URSS que  sur la dimension étymologique du mot « fossile ». Il présentera aussi ses fougères cryogénisées.

Vernissage le vendredi 10 avril, de 19h à 21h. Galerie Bugada & Cargnel, du 11 avril au 23 mai. Plus d’informations ici.

A Whole New World de Michael Dotson à la Galerie Zürcher

L’artiste américain Michael Dotson supprime les reliefs et autres impuretés caractérisant les peintures. Inspiré par les images de son enfance, il couche sur la toile ses souvenirs. Cette exposition est centrée, notamment, sur des représentations de cartoons et de scènes évoquant les mondes imaginaires de Walt Disney.

Vernissage le samedi 11 avril, de 12h à 19h. Galerie Zürcher, du 11 avril au 1er juin. Plus d’informations ici.

Visuels : (c) Julian Feeld / (c) Louis cane / (c) Marco del Re / (c) Gloria Friedmann / (c) Julian Charrière / (c) Machael Dotson

Six dessinateurs syriens qui se moquent d’Assad
Claude Monet: six peintures inconnues aux enchères
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture