Expos

Les vernissages de la semaine du 30 avril

Les vernissages de la semaine du 30 avril

30 avril 2015 | PAR Constance Delamarre

Jeux d’optique, travail photographique, inspiration cinématographique, figure corporelle et visions démultipliées, voici ce qui vous attend lors de cette semaine de vernissages, entre Paris et Troyes.

Le patrimoine joussien, Raymond Hains (+ guest)

La galerie Jousse Entreprise est heureuse de présenter l’exposition de Raymonf Hains intitulée Le patrimoine joussien, avec un invité surprise.

Vernissage le jeudi 30 avril. Du 30 avril au 23 mai 2015, chez Jousse Entreprise, 6 rue Saint-Claude 75003 Paris. Plus d’informations ici.

Bridget Riley

Bridget Riley exposera ses dernières peintures chez Max Hetzler Paris. Il s’agit de la cinquième exposition personnelle de l’artiste à la Galerie Max Hetzler et la première à Paris depuis sa rétrospective au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en 2008. Bridget Riley s’est fait connaître pour ses compositions en noir et blanc fondées sur les effets d’optique, et s’est ensuite concentrée sur la juxtaposition de couleurs.

Vernissage le mardi 5 mai. Du 5 mai au 6 juin 2015. chez Max Hetzler Paris, 57 rue du Temple 75004 Paris. Plus d’informations ici.

Tout contre, Claudia Huidobro

La série Tout contre marque une rupture dans le travail de l’artiste, qui repousse les limites du corps. Dans un lieu exigu, elle photographie des corps dont les gestes sont ramassés sur eux-mêmes mais se déployant de l’intérieur. C’est en oscillant entre apparition et disparition que l’identité se fait corps.

Vernissage le mercredi 6 mai de 18h à 21h. Du 6 mai au 20 juin 2015, chez Les Filles du Calvaire, 17 rue des Filles du Calvaire 75003 Paris. Plus d’informations ici.

De concert, Benjamin Mouly

La galerie Les Filles du Calvaire présentera également l’exposition personnelle de Benjamin Mouly. Petites fables se succédant les unes aux autres, les photographies de Benjamin Mouly abritent l’incongru et l’inquiétant. Telles des apparitions, les figures semblent tout droit sorties de films noirs. Dans ces décors naturels, les corps sont informes, repliés ou voûtés.

Vernissage le mercredi 6 mai de 18h à 21h. Du 6 mai au 20 juin 2015, chez Les Filles du Calvaire, 17 rue des Filles du Calvaire 75003 Paris. Plus d’informations ici.

Trip In The Mix, Zou

Zou est une artiste française peintre et photographe à la fois sensible et audacieuse. Toujours en quête d’expériences nouvelles, Zou colle, peint, photographie. Elle collectionne les coupures de journaux, récupère divers matériaux…offrant un nouveau regard sur la vie qui nous entoure.
 
Vernissage le  mercredi 6 mai à partir de 18h. Du 20 mars au 2 mai 2015, chez Sylvie Le Page 20 rue Saint-Claude 75003 Paris. Plus d’informations ici.

If you couldn’t see me, Olivier Daquin

Pour ses peintures à l’huile et ses dessins au fusain, Oliver Daquin s’inspire d’un univers
cinématographique. Il utilise des images issues de films, qu’il stoppe dans leur mouvement et qu’il prive de contexte en les suspendant dans le temps. Olivier Daquin travaille par séries un même motif selon différents angles : une femme vue de dos, une paire d’escarpins, des mains, un visage masqué…

Vernissage le 2 mai. Du 2 mai au 13 juin 2015, chez Phantom Projects Contemporary, 27 rue de la Monnaie 10000 Troyes. Plus d’informations ici.

Visuels:

Bridget Riley, Rustle, 2015, Acrylique sur support polyester APF, 186.7 x 196.5 cm, courtesy galerie Max Hetzler

Claudia Huidobro, Sans titre, série Tout contre, 2008-2012, courtesy de l’artiste et de la galerie Les Filles du Calvaire

Benjamin Mouly, melon & Ham, 2012, courtesy de l’artiste et de la galerie Les Filles du Calvaire

Zou, S3-7- 60×40 – 2015 – photographie/vernis/pigment/poudre de fer, courtesy de l’artiste et de la galerie Sylvie Le Page

 

Profitez de la veille du week-end prolongé pour aller à la Journée internationale du jazz
[La recette de Claude] Colin aux tomates
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *