Expos

Les vernissages de la semaine du 20 octobre

Les vernissages de la semaine du 20 octobre

20 octobre 2016 | PAR Charles Filhine-Trésarrieu

Entre photographies, sculptures, toiles et dessins d’arts, découvrez la sélection Toute La Culture des vernissages de la semaine, en parallèle de la FIAC et de ses OFFs

Colloc de Séverine Hubard à la Galerie Eva Meyer

Entre architecture et sculpture, les installations de Séverine Hubard envahissent la Galerie Eva Meyer au cœur du Marais à partir de ce jeudi 20 octobre. L’artiste lilloise, qui vit aujourd’hui à Buenos Aires en Argentine, présente un travail qui interroge la notion de « collocation »,  de partage de l’espace.

10 days with… de Pierre Aghaikian à la Galerie Isabelle Gounod

Jeune artiste diplômé des Beaux Arts de Paris, Pierre Aghaikian présente en ce moment sa première exposition personnelle à la Galerie Isabelle Gounod. Le vernissage aura lieu ce jeudi 20 octobre. Il est ici question de monstres, de ténèbres et d’apocalypse que l’on retrouve dans des toiles dont la mise en scène rappelle celle des films hollywoodiens.

Œuvres 2013-1016 de Claude Tétot à la Galerie Jean Fournier

Le travail de Claude Tétot est facilement reconnaissable avec ses couleurs éclatantes et ses formes si particulières. Le vernissage de la quatrième exposition personnelle de l’artiste aura lieu ce jeudi 20 octobre à la Galerie Jean Fournier dans le VIIe arrondissement de Paris. Les visiteurs pourront admirer des toiles qu’il a réalisées ces trois dernières années.

Jean-Luc Verna au Musée d’art contemporain du Val-de-Marne

Le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL) consacre cette monographie au dessin d’art contemporain. Après 25 ans de carrière, l’artiste multifacette Jean-Luc Verna bénéficie d’une rétrospective bienvenue.  Dessinateur, écrivain, chorégraphe, danseur, metteur en scène, comédien, il a mis le corps au centre de ses oeuvres et performances. Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 octobre.

Intimate distance de Todd Hido à la Galerie particulière

La Galerie particulière présente ce samedi 22 octobre un artiste singulier. A travers ses photos, Todd Hido nous raconte des histoires. Des histoires de voyages et d’errances à travers les paysages comme les intérieurs, qu’il présente toujours sur le fil étroit entre documentaire et oeuvre d’art.

Visuel : D.R. #jeanlucverna – Instagram

Gagnez 5 places pour le film « La Fille du Train » et 5 livres « La Fille du Train » de Paula Hawkins
TRUST de Falk Richter : la difficulté de tout changer maintenant
Charles Filhine-Trésarrieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *