Expos
Les vernissages de la semaine du 13 février

Les vernissages de la semaine du 13 février

13 février 2014 | PAR Marie Boscher

Comme chaque semaine, Toute La Culture vous conseille les vernissages à venir pour assouvir votre soif de découvertes et de culture.

Jeudi 13, la galerie Hélène Bailly vous attend à 18h pour l’exposition Solo Show de Lilian Daubisse. Les oeuvres en carton ondulé de l’artiste explorent la contradiction entre l’humilité du matériau emprunté et la préciosité des représentations qu’il en tire.
Les amateurs de design se rendront à la galerie Kreo pour admirer le travail du designer Konstantin Grcic qui utilise pour son exposition Man Machine le verre et le silicone.

L’école nationale supérieure d’art de Nancy vous ouvre ses portes le vendredi 14 et le samedi 15. Les étudiants y exposeront leurs travaux  et le personnel enseignant présentera les épreuves d’admissions, les formations et les débouchés professionnels.
A Vitry-sur-Seine, le MAC/VAL ouvre vendredi à 18h30 l’exposition de l’œuvre d’Esther Ferrer qui mêle humour, absurde, ironie, et dérision dans ses photographies, ses vidéos et ses installations. Un art engagé et sans compromis qui vient ouvrir la saison 2014 du musée.
Les œuvres géométriques de Fausto Melotti expriment l’amour pur de la matière en elle-même. La fondation d’entreprise Ricard les a rassemblé à la Galerie Karsten Greve qui vous attend samedi pour le vernissage de l’exposition.

php-210Dimanche 16 s’achève la rétrospective sur le travail sur l’antique de Rodin au musée éponyme. Celui qui déclarait « l’antique est ma jeunesse » s’est inspiré de sa large collection d’œuvres gréco-romaines pour sa propre création artistique. Profitez également de votre dimanche pour positiver à la Gaîté Lyrique avec l’exposition Happy Show de Stefan Sagmeister qui interroge le bonheur dans ses créations.

Lundi 17, entamez la semaine en beauté à 17h30 à la BNF avec l’exposition Trentes Glorieuses qui réunit des dessins de Gus et Tetsu, dessinateurs de presse. A travers une centaine de leurs dessins, on redécouvre l’image de cette France d’après-guerre, heureuse et renaissante.
En ce début de vacances scolaires, profitez-en pour initier vos chères têtes blondes à l’art moderne en Avignon grâce à l’association « Eveil Artistique ». Lundi à 17h30, l’exposition Touches et Notes de Lumières ouvre ses portes. Elle propose un parcours sensoriel qui allie la peinture à la musique pour découvrir des œuvres de grands artistes.

600_337_mirage_pMercredi 19 à Lyon, c’est le début du Mirage Festival consacré aux arts numériques et à la scène performative audiovisuelle. Au programme : workshops, installations, performances, conférences ou encore soirées en clubs.

Visuels : Esther Ferrer, Autoportrait avec mains © MAC/VAL
Rodin au milieu de ses antiques vers 1910, © Musée Rodin
Affiche officielle du Mirage Festival © Mirage Festival

Gagnez 5 consultations avec une médium !
Amour, vin et chocolat
Marie Boscher

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture