Expos
Les Jeudis Arty débutent à Paris le mois de Juin

Les Jeudis Arty débutent à Paris le mois de Juin

02 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Les Jeudis Arty débutent le 5 juin et pendant quatre jeudis les parisiens auront une excellente excuse pour graviter autour des galeries d’art les plus prestigieuses du Marais.

Les Jeudis Arty

Londres, Berlin, Auckland et Sydney font déjà parties du concept des « Jeudis Arty » ou « First Thursdays ». Cette année c’est le tour des Parisiens. Quatre fois par an, de 18h à 22h, les Jeudis Arty proposeront des soirées conviviales en mêlant vernissages, des rencontres avec des artistes et galeristes, mais aussi des Dj sets. Plus de vingt-cinq galeries ont décidé de participer à la première édition des Jeudis Arty. Parmi les galeries qui seront présentes à cette belle initiative il y  en aura de prestigieuses, telles que la galerie Claudine Papillon, Michèle Chomette, et la galerie Polaris. Il y aura aussi d’autres plus jeunes qui s’avèrent déjà comme importantes dans le milieu de l’art contemporain à Paris, notamment la galerie Lazarew, Derouillon ou la galerie Charlot. Cet événement est orienté vers un public jeune et nouveau, afin de créer de nouvelles pratiques culturelles  parmi eux.

Le soir des Jeudis Arty, les visiteurs pourront flâner de galerie en galerie à leur gré ou s’ils ont besoin de se repérer, les organisateurs de l’événement ont conçu le Arty Bag. En répondant à un besoin pédagogique, le public pourra acquérir ce Bag qui sera à la vente à partir du 5 mai en édition limitée à 300 exemplaires. Les détenteurs de l’Arty Bag pourront profiter d’une expérience unique grâce à des visites guidées réalisées avec un intervenant  expert.

Il y aura aussi des activités ludiques. Les visiteurs pourront participer au Arty Défi: le public pourra réaliser tout un ensemble de missions au long de la soirée, via leur compte Instagram.  Le but de cette activité est d’ouvrir les portes des galeries parisiennes afin que les gens puissent profiter de l’art contemporain, au-delà du mythe élitiste qui parfois tombe sur ces espaces de découverte et de partage culturel.

Le monde de Sloane s’expose à la Galerie Glénat jusqu’au 20 mai 2014
Cyril Hanouna lance son propre site pour le bonheur de tous
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture