Actu
Le pionnier des expositions d’art sur Fortnite c’est Kaws !

Le pionnier des expositions d’art sur Fortnite c’est Kaws !

21 janvier 2022 | PAR Aminata Fofana

C’est une première ! Bien que l’art a déjà sa place dans le metaverse ( version virtuelle de notre société ) avec le marché d’art, visiter une exposition avec son avatar sera possible sur Fortnite jusqu’au 25 janvier prochain, peu importe où vous vous situez.

Après que le jeu fureur aux 400 millions d’adeptes ait connu plusieurs gros événements, comme les concerts de Travis Scott, Aya Nakamura, Ariana Grande, c’est Kaws qui vient ouvrir le bal des arts visuels dans le jeu avec son exposition Kaws new fiction.

Réel ou virtuel ?

L’exposition Kaws New Fiction propose un nouveau format d’expérience, un mélange créatif entre la réalité et le virtuelle.
Elle a lieu à la Serpentine North Gallery à Londres, commençant dès l’extérieur par une large sculpture d’un bonhomme bleu assis sur le toit du musée, uniquement visible grâce au portable des visiteurs.
Simultanément sur Fortnite, les avatars peuvent se rendre dans la version virtuelle du musée via le menu du mode créatif ou à l’aide d’un code d’île. Une copie parfaite de l’exposition tenue en réel à Londres, avec les toiles pop et sculptures colorées de l’artiste.

C’est ce qu’on appelle faire deux pierres d’un coup. D’un côté pour Kaws, c’est inviter la nouvelle génération, les joueurs de Fortnite, à découvrir son art dans un milieu propice et confortable. De l’autre c’est introduire les fans d’art au monde prometteur qu’est le Gaming ou simplement le virtuel.

Bien que ses personnages à tête de mort stylisée ont déjà pris place dans le monde entier, c’est aussi l’occasion de vulgariser l’art en mettant en contact au même moment les générations et les 4 coins du globe autour de ses créations. Accessible donc à un grand public, l’exposition sur Fortnite n’a aucun risque d’être soumise aux restrictions sanitaires, voilà peut être une adaptation signée 2022 !

visuel: ©Wikipédia 

« Buffles » : empoigner le théâtre par les cornes
Agenda culturel du week-end du 22 et 23 janvier
Aminata Fofana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture