Expos
Celeste Boursier-Mougenot et Emma Lavigne vont représenter la France à Venise

Celeste Boursier-Mougenot et Emma Lavigne vont représenter la France à Venise

13 February 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La 56e Biennale internationale d’art de Venise se tiendra en mai prochain et le nom des représentantes du Pavillon Français. Et ce seront les “« rêvolutions » de l’artiste Céleste Boursier-Mougenot accompagné par la commissaire d’exposition Emma Lavigne.

Le pavillon français promet de devenir un îlot onirique et organique où le mouvement viendra de l’architecture même. D’après le communiqué le pavillon sera ” partiellement recouvert par l’écume de l’œuvre « bruitformé », texture en expansion qui s’écoule du haut du bâtiment, transformant son architecture néoclassique en un organisme mouvant, vivant et qui se développe au gré du « bruit», flux d’informations captés et détournés.”

L’oeuvre s’annonce captivante et performative à souhait. Le duo succède a Anri Sala qui avait présenté en 2013 Ravel Ravel Unravel 2

Durant tout cet été, les Gardini accueilleront donc la 56è édition de l’exposition internationale d’art contemporain. Cet événement, très attendu dans l’univers artistique, est, comme tous les deux ans depuis 1895, organisé dans le cadre de la Biennale de Venise, véritable institution regroupant aussi bien des manifestations de musique, de danse, de théâtre, qu’une exposition d’architecture et que le fameux festival de cinéma de la Mostra de Venise. Dans un but de recherche et de promotion de jeunes talents, la gigantesque Biennale récompense ses lauréats par les prestigieux et très convoités Lions d’Or.

En attendant d’aller à Venise, vous pourrez vous libérer d’un voyage à Venise, du 24 juin au 13 septembre 2015, elles seront exposées au Palais de Tokyo.

Visuel : Rêvolutions Céleste Boursier Mougenot Venise 2015© Pauline Phelouzat, Agence Eva Albarran & Co

[Critique] “Oncle Vania”, à la Comédie de Picardie à Amiens : Non, nous ne sommes pas des héros
Au bonheur des parents : l’agenda culturel des vacances pour les enfants
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration