Expos
« Belle Ville » : Guerlain se met à l’art urbain pendant FIAC

« Belle Ville » : Guerlain se met à l’art urbain pendant FIAC

14 octobre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Du 14 octobre au 10 novembre 2016, partenaire de longue date de la FIAC, la Maison Guerlain invite Caroline Messensee, directrice de Artcurial Autriche, à présenter des grands artistes « urbains » au cœur de sa boutique mythique des Champs Elysées. Quand Banksy rencontre les météorites et Jef Aerosol la petite robe noire, le cocon de beauté devient aussi pépinière d’artistes.

[rating=3]


Ce sont de grands noms du street-art qui se sont donné rendez-voous au 68 avenue des Champs-Elysées, de Keith Haring à Banksy en passant par Space invader, Nasty, Swoon, Ludo, Blek le Rat, Futura, Gris 1 ou encore Zevs et Jef Aerosol.

Leurs œuvres urbaines se fondent assez bien dans le poudriers et les bouteilles de parfums, si bien qu’on a parfois l’impression que le Kayamura de Swoon ou les petites bombes sur bois carrées de Banksy ont toujours été là.

Dans une célébration commune de la couleur, l’exposition « Belle Ville » célèbre la rencontre de deux mondes, tout en douceur et présente luxueusement des artistes incontournables de notre temps et de nos villes.

Du 14 octobre au 10 novembre 2016, du lundi au samedi : 10h30 – 20h – le dimanche : 15-19h, Maison Guerlain, 68, Champs-Elysées, 75008 Paris, Entrée libre.

visuels : YH

Infos pratiques

Les chefs mènent grand train dans les gares à partir du 14 octobre
« Detroit dit-elle » : Cancer dans la civilisation par Marianne Rubinstein
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *