
“Belle Ville” : Guerlain se met à l’art urbain pendant FIAC
Du 14 octobre au 10 novembre 2016, partenaire de longue date de la FIAC, la Maison Guerlain invite Caroline Messensee, directrice de Artcurial Autriche, à présenter des grands artistes “urbains” au cœur de sa boutique mythique des Champs Elysées. Quand Banksy rencontre les météorites et Jef Aerosol la petite robe noire, le cocon de beauté devient aussi pépinière d’artistes.
[rating=3]
Ce sont de grands noms du street-art qui se sont donné rendez-voous au 68 avenue des Champs-Elysées, de Keith Haring à Banksy en passant par Space invader, Nasty, Swoon, Ludo, Blek le Rat, Futura, Gris 1 ou encore Zevs et Jef Aerosol.
Leurs œuvres urbaines se fondent assez bien dans le poudriers et les bouteilles de parfums, si bien qu’on a parfois l’impression que le Kayamura de Swoon ou les petites bombes sur bois carrées de Banksy ont toujours été là.
Dans une célébration commune de la couleur, l’exposition “Belle Ville” célèbre la rencontre de deux mondes, tout en douceur et présente luxueusement des artistes incontournables de notre temps et de nos villes.
Du 14 octobre au 10 novembre 2016, du lundi au samedi : 10h30 – 20h – le dimanche : 15-19h, Maison Guerlain, 68, Champs-Elysées, 75008 Paris, Entrée libre.
visuels : YH