Expos
[Annonce] Nouvelle exposition Star Wars à la Cité du Cinéma dès février 2014

[Annonce] Nouvelle exposition Star Wars à la Cité du Cinéma dès février 2014

04 décembre 2013 | PAR Sandra Bernard

 

 

 

 

 

Voilà plusieurs années que les Jedis de tous poils attendaient une nouvelle exposition d’envergure consacrée à Star Wars. Ce sera chose faite avec l’arrivée, en février 2014, de l’exposition Star Wars Identities, non pas à Tatooine mais à la Cité du Cinéma de Saint-Denis.

Déjà en 2005, la Cité des Sciences et de l’industrie avait consacré une grande exposition à cette licence, conçue autour de trois axes : balade spatiale, effets spéciaux et questions de science. Cette fois-ci, ce seront plus de 200 pièces provenant directement des archives du Lucas Cultural Art Museum (qui devrait ouvrir dans le Presidio Park de San Francisco) qui seront présentées au public français pour la première étape européenne de l’exposition. Au cœur des 2 000 m² d’espace d’exposition, l’on trouvera la marionnette de Yoda, des accessoires tels que les sabres lasers, les costumes de Chewbacca ou de la princesse Leia, des croquis des vaisseaux intergalactiques…

La véritable originalité de cette exposition, conçue par la firme canadienne X3 Productions, est de créer un pont entre les visiteurs et les personnages centraux de la double trilogie. Ainsi, chaque visiteur, muni d’un bracelet remis à l’entrée, pourra créer son personnage de manière empirique au fil de sa progression dans l’exposition. Les concepteurs se sont attachés à nous faire découvrir les personnages sous un jour nouveau avec, comme point central, le choix entre le côté obscur ou lumineux de la Force, à travers trois thèmes majeurs (origines, influences et choix), avec en toile de fond, le parcours des deux personnages phares. 

Les premières places sont d’ores et déjà mises en vente sur le site de l’événement. Pour les fans les plus mordus, il est également possible d’acquérir des billets collector.

Visuels : © TM &  Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.

Site internet de l’exposition

Informations pratiques :

Star Wars identities – l’exposition, La Cité du Cinéma, 20 rue Ampère, 93200 Saint-Denis. Du 15 février 2014 au 30 juin 2014. Prix des places : de 17€ à 22€.

Infos pratiques

[Critique] Viejo, Solo y Puto : théâtre argentin dans le Festival NEXT
Playlist spéciale Transmusicales de Rennes 2013
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *