Expos

Agenda des vernissages de la semaine du 2 août

02 August 2021 | PAR Rudy Degardin

Si en cette première semaine d’août, les vernissages se font rares, Toute la Culture vous a tout de même trouvé la petite sélection que voici.

Vernissage de l’exposition La rencontre des artistes en Ardèche 

Loin du tumulte parisien, au cœur de l’Ardèche, dans le village de Vernoux-en-Vivarais se déroule l’exposition La rencontre des artistes. Elle réunit une vingtaine d’artistes qui proposent une large variété d’œuvres allant de la peinture à la sculpture en passant par la photographie. Le vernissage a lieu ce vendredi 6 août à 18 heures.

Les jours entre quatre murs à Orléans

La borne, le dispositif artistique itinérant de la région Centre-Val de Loire prend place pour la deuxième fois dans la cour des Turbulences à Orléans. Cette fois-ci, c’est l’artiste Clara Gallet qui est mise à l’honneur. Cette dernière propose au public une grande installation autour du mobilier urbain.

L’exposition Les jours entre quatre murs se déroule 4 au 29 août 2021. L’entrée est gratuite.

Plus d’informations ici.

Dernière semaine pour voir l’exposition Voyage sur la route du Kisokaido. De Hiroshige à Kuniyoshi

Après sept mois de travaux, la première exposition du musée Cernuschi nous aura fait voyager au Japon tout le mois de juillet. Mais pour ceux qui l’aurait ratée, pas de panique, elle reste une semaine de plus au sein de l’emblématique musée du VIIIe arrondissement parisien. L’exposition rassemble plus de cent cinquante estampes japonaises, et certaines de ces estampes n’ont même jamais été montrées au public auparavant. En ce beau mois d’août, quoi de mieux que cette exposition placée sous le signe du voyage ?

Visite ludique aux Invalides

Ce lundi 2 août, le musée de l’Armée propose de se mettre « Dans la peau d’un poilu » grâce à une visite ludique. L’objectif ? Découvrir le quotidien des Poilus en plongeant dans la Grande Guerre. Pour cela, chaque participant va alors porter la réplique d’un képi français, d’un casque à pointe allemand ou encore d’un casque français et britannique. La visite dure 1h30 et est accessible après réservation via la billetterie en ligne juste ici.

Visuel : © Affiche Musée Cernuschi 

 

Réédition : “Hors d’atteinte” de Steven Soderbergh
Agenda culturel de la semaine du 2 août
Rudy Degardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration