Arts
Du 15 octobre au 13 novembre, la Jeune Création Européenne se donne rendez-vous à la fabrique de Montrouge

Du 15 octobre au 13 novembre, la Jeune Création Européenne se donne rendez-vous à la fabrique de Montrouge

16 septembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Jeune Création Européenne est une biennale itinérante réunissant des artistes de France, Allemagne, Lituanie, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Italie, Espagne, Portugal et Pays-Basqui commence son périple à Montrouge. La France sera donc la première étape d’un circuit qui traversera toute l’Europe jusqu’en septembre 2013, réunissant près de 80 jeunes créateurs. La fabrique est une ancienne usine de 4.000 m2 transformée en tremplin de la création artistique par la ville de Montrouge.

JCE est un tremplin important pour de jeune artistes car dans chacun des pays partenaires, une sélection indépendante de huit jeunes artistes est effectuée par un commissaire artistique (Stéphane Correard pour la France), sur concours, avec le soutien des écoles d’art et des institutions d’aide à la jeune création locale. Lors de cette première exposition à la fabrique de Montrouge, un jury composé d’experts en provenance de toute l’Europe décernera le prix JCE. Celui-ci offrira aux lauréats l’opportunité d’une exposition personnelle à Bruxelles, dans un lieu de renommée internationale.

Dans Brume de dieu, Laurent Cazanave éclaire la beauté sombre de l’art de Claude Régy
John Galliano condamné par la justice
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *