Design
Un nouveau prix pour la préservation du patrimoine auto-moto

Un nouveau prix pour la préservation du patrimoine auto-moto

28 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Un projet inédit vient d’être lancé par la Fondation du Patrimoine et Motul : la création du Grand Prix Motul – Fondation du Patrimoine pour la préservation du patrimoine auto-moto.

L’entreprise de lubrifiants pour moteurs, Motul et la Fondation du patrimoine ont lancé la première édition du Grand Prix Motul – Fondation du Patrimoine qui récompensera les deux meilleurs projets de restauration d’une automobile et d’une moto d’origines, déjà exposées dans l’un des multiples musées français consacrés à l’automobile. Les projets seront évalués selon des critères précis comme l’authenticité, la qualité des travaux et le coût des travaux. Les résultats de la première édition du Grand Prix Moto, seront dévoilés dès Novembre, à l’occasion du salon Moto Légende. Quant au Grand Prix Auto, il sera délivré en Février 2016 pendant le Salon Rétromobile. En outre, les prix s’accompagne de 20 000 euros pour la restauration d’une automobile et de 10 000 euros pour celle d’une moto. À noter que les projets non primés peuvent bénéficier d’une aide financière en vertu du mécénat existant entre les deux groupes.

Depuis 2008, l’accord entre les deux géants français permet d’organiser de nombreux projets de sauvegarde du patrimoine motorisé roulant. Jusqu’à aujourd’hui, 24 projets d’excellences ont été financé. C’est une véritable avancée dans la reconnaissance du patrimoine automobile, qui occupe une place importante, voire essentielle, dans la culture française. Au delà, cela permet d’offrir une seconde vie à de nombreuses pièces rares qui prendraient la poussière sans le concours de ces projets. Enfin, chacun de ses projets permet le maintien de nombreux métiers d’excellence et de maîtrise de la technique de création automobile.

Visuel : © Affiche officielle du prix.

 

Janeane Garofalo, l’actrice culte est de retour sur Netflix
Les sorties cinéma de la semaine du 29 Juillet
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *