Design

Le Pavillon des Arts et du Design dans votre salon

02 avril 2009 | PAR Erwan

images-11Le Jardin des Tuileries fleurait le « bon » goût et le design lundi soir. Quelque quatre-vingts galeristes venus de toute la France s’offraient le luxe de recevoir leurs meilleurs acheteurs.
Il fallait du coup être parisien au Pavillon des Arts, ou en avoir au moins l’âme. Le Tout-Paris était présent, montrant encore une fois combien la capitale se bat sur tous les tableaux, et avec talent, pour redorer son blason à sa juste valeur.
Paris, hyperactive, s’offrait le salon de tous les rêves, du mobilier rare, des toiles de maîtres, des objets uniques et marqués par l’histoire. Au choix un fauteuil d’Ignazio Gardella, une broche « fleur » Bernard Bouisset, ou les vide-poches de Sigmund Freud.

Pour ceux qui auraient raté ce vernissage, ainsi que les premiers rangs lors de la vente aux enchères Saint Laurent-Bergé (nous n’étions pas nombreux, il est vrai, faute de place) il reste quelques jours encore pour visiter ce salon gigantesque. Si vous êtes d’humeur badine, peut-être vous offrirez-vous une tapisserie, ou un petit souvenir art déco, sinon, vous arpenterez ce gigantesque pavillon éphémère en imaginant où vous pourriez disposer ceci ou cela dans votre intérieur qui est déjà, assurément, de bon goût.

Erwan Gabory

Pavillon des Arts et du Design, Tuileries – Paris 1er, Esplanade des Feuillants, 234, rue de Rivoli

face à la rue de Castiglione, Jusqu’au 5 avril de 11h00 à 20h00 Jeudi 2 et Vendredi 3 avril jusqu’à 22h00

William Blake, maître du trait et poète mystique, au Petit Palais
Bashung sans Bashung
Erwan

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *