Design
Designerbox : la mode de la box gagne le design

Designerbox : la mode de la box gagne le design

22 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

Un vent de démocratisation souffle sur le design. Après le site ireneirene.com qui se proposait de chiner pour vous des pièces de mobilier unique, designerbox invite chaque mois un designer à composer un objet pour les membres de son club, qui reçoivent cette pièce unique dans une boite numérotée; A partir de 29 euros par mois.

designerbox bestTout juste mis en place le 20 mai dernier, le service designerbox.com délivre à ses abonnés chaque mois une boite numérotée, un certificat d’authenticité signé du designer et un objet exclusif introuvable. Le numéro zéro était signé par le créateur français Sam Baron et le site propose toute une série de collaboration internationales avec des designers d’envergure internationale.

Parmi les designers participant au projet : 5+5 designers (France), A+A Cooren (France – Japon), Aldo Bakker (Pays-Bas), Arik Levy (France – Israël), Guillaume Delvigne (France), Ionna Vautrin (France), Harri Koskinen (Finlande), José Lévy (France), Nocc (France – Colombie), Noé Duchaufour, Lawrance (France), Matali Crasset (France), OUTOFSTOCK (Singapour – Espagne), Pool (France), Ron Gilad (Etats-Unis – Israël), Sebastian Bergne (Angleterre), Kazuhiro Yamanaka (Japon) et Xu Ming (Chine).

L’offre d’abonnement commence à 29 euros par mois, pour 3 mois, 6 mois ou un an. Un abonnement cadeau existe à partir de 111 euros et le site designerbox.com accompagne ses boîtes exceptionnelles par une immersion dans l’univers de l’objet proposé.

Une manière de mettre le design à la portée de tout un chacun, financièrement et aussi, intellectuellement. Et de donner envie aux curieux de culture et de design de devenir collectionneurs…

[Chronique] « Ed Rec Vol. X » : Ed Banger fête son 10e anniversaire en famille
Saint-Maur en poche annonce la liste de ses gagnants
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture