Actu
Des parfums à l’odeur des théâtres et des boites de nuit ?

Des parfums à l’odeur des théâtres et des boites de nuit ?

05 mars 2021 | PAR Una Laguerre

Des parfums nous font penser à l’odeur des théâtres et des boites de nuit que nous ne connaissons plus depuis mars 2020. 

Les parfums de boites de nuit

Depuis l’arrivée de la Covid-19, les théâtres et les boites de nuit n’accueillent plus de public. L’orchestre parfum veut nous faire revivre des souvenirs de boites de nuit, de spectacles. Le parfum « Barcelone. Nuit électronique. 3:12 AM », rappelle les ondes de techno, le rythme de la musique et  bien sur adrénaline collective. Ce parfum est composé d’ultraviolet tubéreuse et jasmin amplifié par un poivre timut, de vanille Madagascar et de muscs. La composition du parfums a été faite par un très grand nez qui se nomme Pierre-Constantin Guéros .

Ce parfum est aussi original car il possède un habillage sonore conçu par deux DJ qui ont pour noms Popof avec Animal & Me

Nathalie Feisthauer a imaginé « Electro Limonade », qui est l’un des nouveaux parfums produit par L’Orchestre Parfum. Ce parfum fait penser à un « cocktail chill-out sur soleil couchant » (agrumes, menthe, rhubarbe, fleur d’oranger, vétiver), comme en témoigne Nathalie Feisthauer dans un article pour  20minutes ,  un morceau a été composé cette fois-ci par le duo de Dj qui se nomment NIID.

À la mi-mars, Diptyque sortira un parfum de composition boisé et florale conçu par Olivier Pescheux.

Olivier Pescheux interrogé par 20minutes a déclaré :« J’ai voulu reproduire l’odeur du tabac et des vapeurs d’alcool, explique le nez. Pour évoquer la fumée, j’ai utilisé des notes de galbanum et de lentisque. Pour le gin tonic, un accord baie de genièvre et baie rose. »

Le nom du parfum est similaire à celui d’un club de jazz, aujourd’hui disparu. En avril Diptyque dévoilera un morceau créé par Lewis OfMan.

Les bains Guerbois, une marque de parfums dérivée d’un hôtel parisien. Cette immeuble accueille un magnifique club qui se nommait « Les Bains Guerbois ». Cette parfumerie propose 3 parfums qui vont surement plaire au plus fêtard d’entres vous. Tout d’abord il y a « 1978 Les Bains Douches » (oriental, floral, poudré avec des notes de whisky et de tabac blond) et des nouveautés tel que 2018 Roxo Tonic, du nom d’un bar à cocktails (floral, boisé, citrus) ainsi que 1992 Purple Night (floral, oriental, tabac), ce qui nous rappelle l’odeur des concerts de Prince à Bercy.

Les trois parfums sont signés par trois grands parfumeurs qui se nomment Dominique Ropion, Fanny Bal et Bertrand Duchaufour.

Les parfums qui nous emmènent au Théâtre 

Maintenant place aux amateurs de théâtres ! La marque « Comme des garçons » produit un parfum qui vous fera penser au théâtre de châtelet.

La « Comédie Française » a sorti une bougie parfumée déclinée en quatre senteurs : Coulisses, Réserves, Blanchisserie ou Fauteuil de Molière conçues » par Olivia Giacobetti. 

« Un soir à l’opéra » ont aussi conçu une collection de bougies parfumées, chacune des bougies a pour titre un ouvrage lyrique ou un ballet classique.

visuel: ©(CC BY-NC-ND 2.0)

L’agenda du weekend du 6 mars
VIDÉO : Le Hip-hop a sa propre convention.
Una Laguerre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture