
Des boîtes aux lettres customisées s’exposent au Musée de la Poste
Le Musée de la Poste présente une exposition de boîtes aux lettres customisées par une vingtaine d’artistes, jusqu’au 1er mars 2012. A l’issue de l’exposition, les œuvres seront mises aux enchères pour la fondation Keith Haring, engagée notamment dans la lutte contre le sida.
La Poste, les street-artistes, le Musée en Herbe (musée parisien dédié aux enfants) et le Musée de La Poste s’associent pour la restauration de la fresque de Keith Haring exposée devant l’Hôpital Necker. Cette fresque monumentale, qui affiche l’engagement d’un artiste pour les enfants et la maladie, est en effet aujourd’hui en péril. Afin de récolter des fonds, le groupe La Poste, partenaire de l’opération, met à disposition du Musée en Herbe des boîtes aux lettres. Une vingtaine d’artistes de rue présents dans le cadre de l’exposition qui se tient au Musée en herbe du 15 mars 2011 au 1er mars 2012, intitulée « L’Explosition ! », décoreront à leur manière ces boîtes aux lettres. Benjamin Sabatier, L’Atlas, Speedo Graphito, Zeus et de nombreux autres street-artistes participent à cette opération.
Les boîtes aux lettres seront ensuite vendues aux enchères. Les fonds récoltés seront reversés à l’hôpital Necker pour la restauration de la fresque de Keith Haring ainsi qu’au Musée en Herbe dont la vocation est d’initier les enfants à l’art, qui est une des missions de la Fondation créée par Keith Haring.
Voir aussi notre article sur l’exposition de Keith Haring au Musée en Herbe.