Arts

Derniers jours : 3 expos à voir avant fermeture estivale, ce week-end

Derniers jours : 3 expos à voir avant fermeture estivale, ce week-end

26 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

Au mois d’août, certains grands musées font relâche. Les grandes expositions du printemps touchent alors à leur fin. Ce week-end est peut-être la dernière occasion de les voir. Alors que le rythme se ralentit aussi pour les habitants de la capitale, voici quelques idées d »expos pour ceux qui restent à Paris cet été ou qui sont de passage dans la capitale entre deux trains ou avions.

Les galeries nationales du Grand Palais ferment fin juillet avec les derniers jours de l’exposition-fleuve dédié au photographe de mode « Helmut Newton« . Fin de l’exposition le 30 juillet.

Dernier jours également pour « Berthe Morisot » au mignon Musée Marmottan, à voir très vite avant le 29 juillet si vous voulez passer un moment de volupté dans un très bel hôtel particulier du 16e arrondissement à apprendre énormément de cette excellente exposition.

A l’honneur à la Fondation Henri Cartier-Bresson, le photographe japonais Yutaka Takanashi pose son regard mélancolique sur la ville. A voir avant le 29 juillet.

Cheval Fou de Catharina Valckx
Pétition : L’Institut Néérlandais en péril
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *