Arts
Clément Cogitore, Lauréat du 18e Prix Fondation d’entreprise Ricard

Clément Cogitore, Lauréat du 18e Prix Fondation d’entreprise Ricard

22 octobre 2016 | PAR Yaël Hirsch

    Exposé parmi les 8 finalistes au cœur de l’exposition « Paris » imaginée par Isabelle Cornaro à la Fondation Ricard, Clément Cogitore, artiste alsacien de 33 ans représenté par les galeries Eva Hober, Paris et Reinhard Hauff, Stuttgart, est lauréat du prestigieux Prix de la Fondation d’entreprise Ricard.

    Diplômé du Fresnoy, Clément Cogitore travaille à mi-chemin entre cinéma et plastique. Il utilise des formats mixtes mêlant films, vidéos, installations et photographies et questionne « les modalités de cohabitations des hommes avec leurs images ».  Son art parle de « rituels, de mémoire collective, de figuration du sacré ainsi que d’une certaine idée de la perméabilité des mondes »…

    Visuel : clément cogitore

[Cinemed, jour 1] « Tour de France » bienveillant en ouverture
Nos coups de cœur de la YIA Art Fair #7
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *