Arts
Appel à collecte : le plasticien Antoine Onzgi recycle vos sacs en plastique

Appel à collecte : le plasticien Antoine Onzgi recycle vos sacs en plastique

30 janvier 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

En faisant vos courses, vous accumulez des dizaines de sacs en plastique. Ne les jetez plus ! Apportez-les jusqu’au 15 février à la Générale, 14 avenue Parmentier, Paris XI!

Le plasticien Antoine Onzgi vous invite à participer à la réalisation d’un projet artistique et citoyen : une installation monumentale, intitulée « Air de l’océan » pour laquelle il utilisera 4000 sacs en plastique transparents ou de couleur unie sans inscription ni image. VOS sacs en plastique ! Cette oeuvre sera exposée à La Générale entre le 28 février et le 3 mars 2013.

Après le démontage, les sacs en plastique sont donnés à l’association Les Filles du Facteur, www.fillesdufacteur.com, qui recyclent ces matériaux pour en faire des objets de design, des accessoires et des bijoux.

Gagnez une nuit pour deux à l’Hotel Montmartre mon Amour
Les vernissages de la semaine du 31 janvier
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Appel à collecte : le plasticien Antoine Onzgi recycle vos sacs en plastique”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture