Actu
True detective est de retour

True detective est de retour

23 mars 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

True Detective  est enfin annoncé pour une quatrième saison. La série de Nic Pizzolatto que l’on attendait plus est finalement renouvelée par HBO. L’occasion pour nous de nous questionner sur ce que l’on sait et les différentes hypothèses pour la suite de cette série culte.

True Detective c’est quoi ?

La série culte suit à chaque nouvelle saison un duo de flics qui enquête sur un crime ou une série de crimes complexes. La saison une se passait par exemple en Louisiane, la deuxième à Los Angeles et la troisième dans l’Arkansas. La particularité de la série repose sur une narration en plusieurs parties. Durant la saison une par exemple les deux policiers racontent leurs histoires lors d’un interrogatoire des années après le début de l’enquête. La saison trois suit le même schéma. Une équipe de télé suit l’inspecteur principal d’une enquête ayant eu lieu des années plus tôt. Une saison une encensée par la critique, une deuxième calomniée et une troisième passée malheureusement inaperçue. La série qui revient une quatrième fois s’annonce différente des autres.

Des énormes changements prévus

Au cœur de chaque saison on retrouve un duo de policiers jusqu’ici joué par deux hommes. Cette fois-ci, une source proche du magazine Variety annonce que les rôles seraient campés par des femmes. Au scénario depuis toujours, Nic Pizzolatto cède sa place à Issa López, réalisatrice de Vuelven. Derrière la caméra l’on ne sais pas qui succédera à Cary Joji Fukunaga le réalisateur du dernier James Bond : Mourir peut attendre. Mais l’on sait que Barry Jenkins serait le showrunner de cette saison. Le réalisateur de l’oscarisé Moonlight aux manettes donc, mais sans savoir si il sera à un moment derrière la caméra bien qu’il y ait de fortes chances que oui.

A quoi s’attendre

Une saison quatre différente des trois premières certes, Issa López est connue surtout au Mexique pour des comédies populaires bien que cela soit ses films fantastiques tirant sur l’horreur qui soient les plus reconnus à l’international. L’on sait d’ores et déjà que l’action prendra place en arctique, une région très peu exploitée par le cinéma hollywoodien qui peut offrir un cadre superbe pour le cinéma d’horreur. De plus le personnage de Matthew McConaughey de la saison une vient d’Alaska,  il sera peut-être possible de le retrouver dans cette saison. L’on s’attend quand même à voir une ambiance un peu à la Wind River de Taylor Sheridan, film sur un pisteur découvrant le corps d’une adolescente dans une réserve indienne, et sur l’enquête qui s’en suit.

La série encore au stade embryonnaire, donnera de ses nouvelles prochainement, on ne sait pas encore si elle sera disponible sur OCS qui arrive à la fin de son contrat de diffusion avec la chaine américaine HBO. De son côté la plateforme américaine HBO Max  qui proposera les programmes de la chaîne, ne sera pas disponible chez nous avant minimum 2023. 

Visuel : Affiche saison 3

Christian Benedetti monte en son théâtre l’intégrale de Tchekhov
Hysteria Temple Foundation : quand la techno rencontre le rap ukranien
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture